|

Selon le Parisien, le hijab est interdit en Belgique

par Le Guide Musulman le 29 avril 2010 dans Actualités

Post image for Selon le Parisien, le hijab est interdit en Belgique

Nouvel exemple de méli-mélo journalistique et d’amalgame. Le Parisien titrait – très professionnellement – aujourd’hui que le « voile islamique » était interdit en Belgique. On avait pour habitude de lire que le voile islamique c’est le hijab (visage découvert).

Au fait, qui relit les articles avant de les publier chez le Parisien ?

Connaissent ils vraiment les terminologies ?

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{6 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 6 comments… read them below or add one }

1 pannetier 2 mai 2010 à 17 h 33 min

Je suis revenue de la ville et aujourd’hui : SOLEIL : bien et bon pour le moral quoique moi non… je ne l’ai pas , ce n’est pas le sujet !
Alors oui pourquoi la police municipale que l’on croise bientôt un par rue en plus de la police ne donnent-ils pas d’amende  » pour attenttat à la pudeur dont je crois la loi existe toujours et est pleine de poussière puisque pas utilisée comme beaucoup d’autres !!!je ne vais pas me faire des amis en écrivant cela : TANT PIS QUELQUEFOIS il faut avoir le courage de ses actes !
Je trouve que l’on en voit trop mais que les hommes même s’ils trouvent que c’est trop aiment regarder : devient un jeu ?…je ne sais …cet après-midi dieu ne fait pas grand chose !!! et la loi non plus ! Il y a des tenues tellement inacceptable que moi française j’en devient à penser musulman, comme je dis à mes filles : quand les pantalons sont transparents : au moins cacher les fesses avec une tunique !!! il y a quelque chose qui ne va pas ??? cette loi ils peuvent la ressortir !!! Les shorts ??? n’en parlons pas ??? les mini jupes , les comportements : les filles ne savent plus se tenir ???
Pour en revenir à cette amende ??? qu’ils en mettent pour  » attenttat à la pudeur » et après pourront toujours voir pour la burqa…

2 zerrouni 4 mai 2010 à 4 h 53 min

qu’allah vous aide mes soeurs.. vous étes sur le chemin de la droiture…perdez pas espoir vous garderez vos niqab

3 sidir 6 juin 2010 à 23 h 21 min

soubahanala dieu est le seul protecteur du voile

4 boudiaf 7 juin 2010 à 23 h 10 min

je ne suis pas d’accors pour le niqab le voile oui 1000fois oui mais le niqab non, qui cache derierre la personne.

5 coraline/soukaina 11 juin 2010 à 13 h 48 min

salam alikom bonjours a tous je trouve sa inaceptable de demander a une personne de retiré ses vétements et celle qui montre leur souvetements on le leur demande pas de ce rabiller aujourd’hui les filles n’on aucun respect pour elle même et celles qui veulent ce respecter ils veulent leur interdire après elles vons ce plaindre que leurs mari les trompe avec une petite minette en mini jupe qu’il a croisé dans la rue

LA HAWLA WALA 9OWATA ILAH BILAH

(dsl pour les fautes d’orthographe )

6 Jamal Abou 7 août 2010 à 4 h 19 min

Bismillah,
Pour le hijab et la terminologie:
Dans le mot amalgame il n’ y aurait pas un mot arabe ou la contraction de deux. J’ai une oreille qui bourdonne et me dit qu’il y a « ALGHAM » ou AMA ALGHAM ( Comme dans AMIRAL= Amir Arrahl= le chef de la caravane ) comme Média qui traduit  » Midiaâ  » de Adaâ et Idaâ (organe émetteur, émettre, émission) ? Alors entre les écrivant sur un torchon de papier= Kaghed ( comme Card, carte, carta ) et la terminologie il y a un océan! Quand-il faut chercher le contexte pour comprendre le sens de Card ( Credit Card), carte de crédit ou géographique ou de jeu ? Allez savoir que sent-il quand transcrit Hijab en ignorant le verbe « Hajaba », mahjoub(a), Hajeb, …etc. Que fait un copiste ?
Il copie un Monet ou un Manet mais il ne devient pas impressionniste pour autant.
Cependant, il ne faut leur tenir rigueur de cette déformation de métier: ils sont appauvris par le pouvoir de la finance. Il faut remplir les pages, sinon leur papier est liquidé. Pour le(la) Mouslim(a), il faut prendre cela avec sagesse: nous sommes tous voués au Fanaâ( Fin ) sur cette Mère Terre. ( Sourate Arrahman).
A Mme Pannetier,
Vous avez parlé des jeunes filles. Les jeunes garçons ne sont pas en reste.
Attentat à la pudeur ? Et pourquoi pas violation des principes fondamentaux de la laïcité et des valeurs républicaines et pourquoi pas violation de la constitution tout simplement ? Nous vivons même l’ère de Sodome et Gomorrhe.
Pourquoi vous dites que ne fait rien ? Il nous a donné un cerveau avec deux parties bien distinctes: analytique et critique à nous de nous en servir. Nous avons le choix.
Vous ne pensez toute de même pas qu’il va éduquer nos enfants à notre place et à l’occasion les réprimer aussi. Einstein a dit: Dieu ne joue pas aux dés. Je rajoute qu’il ne fait pas non plus, ni le précepteur, ni le père fouettard.
A zerrouni:
Amen.
Cependant, la loi serait contraire à la constitution et contraire aux principes de la République et à la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée le 10 décembre 1948 à Paris.
Maintenant pour des questions de sécurité publique, des femmes françaises de la sécurité nationale bien formées à cette tâche et dans le respect du droit et de la dignité humains peuvent interpeller et contrôler les personnes suspectes. Nous sommes dans un état de droit.
A Boudiaf: Allah ne regarde ni vos corps, ni vos bien mais vous juge sur vos actes. L’islam n’est pas une religion obscurantiste. Les siècles dit de lumière datent du 18ème siècle, la laïcité le respect des croyances des autres cela existait dans en terre d’islam depuis 1431 ans, les religions ont toujours coexister. Plus près de nous dans l’Espagne islamisé toutes les religions coexistaient, c’est après l’inquisition que des chrétiens ont brûlé d’autres chrétiens et en Grande Bretagne il y règne encore l’intolérance entre catholiques et protestants.
A Soukaina:
Il faut que les musulmans participent plus aux occasions d’expression de son opinion politique et user de son vote pour élire des hommes et des femmes qui proposent des contres lois injustes qui dressent les opinions populaires entre elles. A chaque crise sérieuse de société ( ici c’est plus qu’au niveau national ) on essaie de désigner un coupable. C’est plus grave que le problème du voile, du hijab, du nikab ou de la burqa.  » ….Or ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion…… » Sourate (2), verset (217).
En résumé:
Allah glorifié dans son saint livre:
 » Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants « . Sourate (61) Verset (8).
Wa aslm alkm wa Rhmth Allah wa Brkth.

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved