| Nissab : 2798.2 €

La flottille qui a tué Israel

par Le Guide Musulman le 31 mai 2010 dans Actualités, Dans le monde, Palestine

commando israelien

Une flotille pour la liberté était partie dans l’intention de briser le blocus illégal d’Israel contre Gaza. Une flotille composée de civils du monde entier avait pris la mer en destination de Gaza, et apportant de l’aide composée de fauteuils roulants éléctriques, médicaments et matériel médical ainsi que des maisons préfabriquées.

Pour voir les manifestations dans votre ville : http://www.france-palestine.org/article14794.html

Mais Israel en avait décidé autrement. Au petit matin, un commando de soldats a donné l’assaut contre la flotille, tuant au passage 19 personnes.

On voit qu’Israel est décidé à appliquer à la lettre ce qu’avait préconisé l’ancien Ministre israélien de la Défense Nationale, Moshe Dayan : « Israël devait être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle« .

Une chose est sûre : Israel vient définitivement de se discréditer d’un point de vue international. Les condamnations unanimes fusent de part et d’autres, malheureusement en restant – évidemment puisqu’il s’agit d’Israel – uniquement au niveau de la condamnation orale. Cette flotille vient, à sa manière, de tuer Israel d’un point de vue des opinions publiques mondiales, qui ne portaient déjà pas Israel haut dans leur estime.

D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à le penser : « les images (du raid) vont faire le tour du monde. Elles sont plus dévastatrices pour ce pays (Israël) qu’une défaite militaire« , a estimé Bernard Henry Lévy lors d’un face-à-face avec la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat.

Un sondage réalisé par la BBC et qui est paru le 21 Avril 2010 montrait déjà cette vision négative qu’ont les populations du monde entier vis-à-vis d’Israel. Sur 26 pays sondés, seuls 2 avaient une vision positive de l’influence d’Israel dans le monde.



Les pays où le jaune l'emporte sont ceux qui ont une vision négative d'Israel


 

Israel
Attitudes toward Israel are widely negative. Twenty-four countries give an unfavourable evaluation, while only two evaluate Israel positively, and two are divided. In the 28-country average, 50 per cent rate Israel‘s influence negatively and 19 per cent rate it positively.

Chaque évènement qui advient, comme cette tuerie, doit être regardé avec une vision long terme et en analysant comment évolue l’équilibre des forces dans la région. Certes, Israel continue à être protégé et à pouvoir agresser sans être inquiété.

Mais Israel devient un boulet pour son principal allié, les Etats-Unis, en s’embarquant dans des agressions qui ne lui profitent qu’à lui, en mettant les USA au pied du mur. Son principal allié historique, la Turquie, est en train de basculer complètement d’une position d’allié stratégique à voisin hostile.

Quoi qu’il arrive, nous ne devons pas céder à l’émotion, nous ne devons pas discréditer la Palestine et aider Israel en laissant aller nos sentiments. Nous devons les aider, comme nous pouvons, à notre échelle, mais ne jamais ternir l’image de la Palestine par les comportements émotifs de certains. Ceux qui doivent être convaincus sont ceux qui ne sont pas sensibilisés au conflit.

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{2 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 2 comments… read them below or add one }

1 zedzed 21 juillet 2010 à 5 h 03 min

tous pour la palestine!!

2 Lis'earth 29 octobre 2014 à 16 h 02 min

Liberté à la Palestine!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved