|

La révélation du CFCM

par Le Guide Musulman le 7 janvier 2010 dans Actualités

Mohammed Moussaoui du CFCM

Le CFCM, bien silencieux depuis quelques temps alors que la classe politique s’essuie les pieds sur la « burqa » depuis maintenant 2 mois, vient soudain d’avoir une révélation à l’occasion du décès de Philippe Séguin.

Le CFCM aurait-il décidé d’émettre plus que des simples « réserves » vis-à-vis d’une loi interdisant le voile intégral ? Le CFCM aurait-il enfin fait en sorte de faire bouger l’Islam en France ? Le CFCM aurait-il enfin décidé d’avoir un site internet ?

Non ! Mieux que ça :

Le CFCM demande à « l’ensemble des musulmans de France, à l’occasion de la grande prière hebdomadaire du vendredi, d’avoir une pensée particulière en la mémoire [de Philippe Séguin].

Source : La Croix via Mooslym

Question 1 : qu’a le décès d’un politique à avoir avec le Culte Musulman ?
Question 2 : qu’a le décès d’un politique à voir avec l’Islam de manière générale ?
Question 3 : puisque le CFCM nous demande d’avoir une pensée particulière en sa mémoire, à quel moment doit-on le faire ? Pendant la khutba ? Après avoir lu sourate Al Kahf ? Ou bien pendant nos prosternations ?
Question 4 : si le CFCM trouve le temps d’avoir une pensée pour un politique décédé, le CFCM ne trouve-t-il pas le temps d’avoir une pensée pour les 1300 personnes mortes à Gaza, 1 an après ?
Question 5 : le CFCM n’aurait-il décidément rien de mieux à faire ?
Question bonus : à quoi sert le CFCM ?

Je ne sais pas vous, mais moi, pendant mon vendredi, malgré tout le respect que nous devons à une âme humaine, je n’aurai pas de pensée particulière pour cet homme. J’aurai des pensées pour les irakiens dont on a saccagé le pays, pour les palestiniens qu’on enferme et qu’on étouffe et dont personne ne parle, et pour les afghans qui se prennent des bombes sur la tête parce qu’on veut leur piquer leur pétrole.

Truc marrant : d’après la journaliste de la chaîne d’information BFM, Moussaoui n’est pas le président mais le « patron » du CFCM… (écoutez la première phrase)

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{4 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 4 comments }

1 Jahvik 8 janvier 2010 à 6 h 50 min

Parfaitement d’accord avec toi ! Assez de ces responsables complaisants.

2 justice pour l'islam 8 janvier 2010 à 22 h 12 min

Salam
que voulez vous qu’on attende de ces vendus qui font l’éloge de « notre armée de paix » en Afghanistan (propos de Moussaoui) Il s’agit ni plus ni moins que le nouveau bureau des arabes que la France coloniale avait mis en place pour mieux coloniser. C’est le partage du gateau entre les différentes composantes du CFCM qui mettent la main sur l’Islam de France en se débarassant des imams et des militants intègres qui refusent de se soumettre aux injonctions néo coloniales. Il faut savoir que toutes les composantes du CFCM contribuent à faire xpulser ces imams et faire taire ces mùilitants qui dénoncent leurs compromissions avec le pouvoir

3 Le Guide Musulman 9 janvier 2010 à 18 h 01 min

Salam,

Pour ton 2ème paragraphe, c’est ton choix en effet.

Pour ton 3ème paragraphe, je trouve cette assertion gratuite et peu étayée.

4 Habib 9 janvier 2010 à 20 h 51 min

Assalam
Pour ton information akhi, il faut bien faire la différence entre le CFCM et le site internet le CFCM TV qui justement dénonce les attitudes incompréhensible du CFCM.
J’ai trouver son dernier article très vrai :
« Islam de France : Quand la prière de l’Aïd devient une tribune politique. »
http://www.cfcm.tv/
S’il y a eux erreur c’est bien de la corrigé et si c’était bien ce que tu voulais dire, je ne te comprend pas du tout.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved