| Nissab : 2798.2 €

Haïti : Gaza m’a donné une bonne leçon

par Le Guide Musulman le 19 janvier 2010 dans Actualités, Dans le monde

Post image for Haïti : Gaza m’a donné une bonne leçon

J’ai honte. Extrêmement honte. Et vous savez qui m’a fichu la honte ? Les enfants de Gaza.

Allez voir la vidéo sur Euronews

En effet, d’après Al Quds Al arabi via Courrier International, « les enfants de Gaza ont offert des jouets, des bonbons, des couvertures et un peu d’argent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre à Haïti« .

Edit : traduction de l’article Al Quds Al Arabi par Al har :)

Voilà un peuple qu’on massacre, qu’on étouffe, autour duquel des musulmans construisent un mur en acier, dont personne ne parle… et qui trouve le moyen de donner pour Haïti. Et nous ?

La honte.

La grosse honte.

Il n’y a rien d’autre à dire.

Si ce n’est pas déjà fait : donner pour Haïti avec le secours islamique.

http://www.al-har.fr/blog/2010/01/19/les-habitants-de-gaza-solidaires-avec-les-victimes-dhaiti/tr

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{32 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 32 comments… read them below or add one }

1 ahmed 19 janvier 2010 à 14 h 39 min

incroyable on aura tout vu !!! faite partis des gens de gaza vous aussi faite des dons nous avons plus de bien qu’eux mais pourtant c’est eux qui donnent macha’ ALLAH.voici un lien pour un don au haitien; http://www.secours-islamique.org/

2 AbdAllah 19 janvier 2010 à 14 h 48 min

SubhannAllah, je viens de me prendre une claque !!!
C’est vrai c’est la HONTE !!!

3 sookayna 19 janvier 2010 à 15 h 04 min

SubhanAllah,que Allah swt leur accorde le paradis..ils ont rien et ils donnent,alors que nous; on hésite ou je sais pas ce qu’on attend mais la honte sur nous comme vous dites.il faut vraiment qu’on se bouge pour nos fréres et soeurs avant qu’il soit trop tard..que Allah swt nous pardonne.

4 ahmed 19 janvier 2010 à 16 h 35 min
5 la musulmane 19 janvier 2010 à 20 h 11 min

Sobahannallah, qu’elle peuple .

Oui je suis tout a fait d’accord avec vous honte à nous !!

6 chok 19 janvier 2010 à 22 h 43 min

salam aleykoum

qu’Allah les fassent entrer au paradis pour cette bonté et cette grand patience et endurance

wassalam

7 la musulmane59 20 janvier 2010 à 2 h 30 min

soubhan Allah k’Allah les guides Amin Amin Amin

également d’accord HONTE A NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8 mister sister 20 janvier 2010 à 12 h 57 min

salam je voulai savoir si c bien de faire des dons a des non musulman alor ke des musulman sont en gran besoin
en tt k je sais aussi ke la religion la plus pratiké en haiti est le vodou 2/3 de la population
ki est ladoration de plusieur dieu et lalliance avec les diable , sorcellerie utilisation de poupée pour faire du mal au gens en plantant dees aiguille je me suis di ke peu etre c un chatiment d’Allah
merci de meclaircir avec des preuve si g tor si il ya des hadith ou des parole de gran dsavant ki parle de ce sujet et barak llahou fikoum

9 AbdAllah 20 janvier 2010 à 19 h 41 min

Assalaamou alaykoum,

Nous avons traduit l’article original d’Al Quds Al Arabi ici : http://www.al-har.fr/blog/2010/01/19/les-habitants-de-gaza-solidaires-avec-les-victimes-dhaiti

En tant que guide « musulman », mieux vaut citer un site de vos frères, plutôt que « Courier International », non ? ;-)

10 Le Guide Musulman 21 janvier 2010 à 0 h 26 min

Salam

Barakallahou fik, nous n’avions pas vu votre article, nous l’avons intégré dans le nôtre.
Nous vous avons surtout cité parce que vous avez fait du bon boulot :)

11 Bismilah 26 janvier 2010 à 1 h 11 min

Salam alaykoum,

Je ne sais pas si encourager les frères et soeurs à donner pour Haitie est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que Haitie reçoit l’aide internationale, plus d’un milliard et demi d’euros selon les infos … El hamdoulilah, ils en ont besoin, mais pendant ce temps là qui donne à nos frères et soeurs qui souffrent ?

Ce qu’a fait Gaza est très bien car même si c’est peu, ca a un grand impact, car comme il est dit dans la vidéo, il donne SYMBOLIQUEMENT parce qu’ils connaissent la même souffrance, et celle des Palestiniens est plus grande car eux, ce n’est pas un evenement naturel qui a causé leur malheur, mais un oppresseur, qui les empeche jusqu’à se nourir avec un embargo qui dure depuis trop longtemps, maintenant un autre mur du côté egyptien et une innondation toujours à cause d’israel !

Bref, à mon avis, si il faut donner à quelqu’un au jour d’aujourd’hui, ce sont à nos frères et soeur Palestiniens qui souffrent cruellement, mais aussi à nos frères et soeurs dans le monde, car l’aide internationale n’est pas prête de les aider

et Allah sait mieux

12 Mr Brown 27 janvier 2010 à 18 h 47 min

je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut aider les sinistrés dans n’importe quel endroit du monde mais charité bien ordonné commence par soi même. C’est le cas dans le monde entier. chacun soutient sa communauté, on doit donc en premier lieu soutenir les muslims de par le monde avant de venir en aide au autres.
Il y a assez pour haiti mais pas assez pour gaza, la Somalie, la Tchechenie, l’Afghanistan et j’en passe.

13 Moi 1 février 2010 à 17 h 29 min

Je sui tombée içi par hasard ET bien quant je vois vos réactions Mon Dieu heureusement que en tant que Chrétienne je ne suis pas comme celà : je cite « je ne sais pas si c’est bien de donner à des non musulmans « …mais c’est quoi ce communautarisme sectaire religieux … Heureusement Que des Meres Theresa, des sœurs au quotidien des anonymes ne pensent pas comme vous ..Regarder la religion de l’autre pour savoir si oui ou non vous pouvez l’aider…quelle bêtise humaine…Comme si moi je ne vais aider que les catholiques…un enfant une femme un homme en souffrance de n’importe quel religion qu’il soit je l’aiderais Grâce à Dieu et l’amour que j’ai envers lui et les autres je ne fais aucune distinction de religion de race…Mon Dieu mon amour vers lui me donne envie d’aimer les autres sans faire de différence…OU est votre tolérance envers les autres… c’est quoi cette pratique de l’Islam que vous avez……Que DIeu vous pardonne de porter un jugement sur les personnes en fonction de leurs croyances VOUS ETES QUI VOUS pour juger et ne pas venir en aide aux personnes dans le besoin sous prétexte qu’ils ne sont pas MUSULMANS..??? U être en souffrance qu’il soit juif, muslim, catho, athée noir, blanc NUL N’a le droit de le JUGER et porter de l’aide en fonction de SA religion est une HONTE

14 Sabrina 1 février 2010 à 17 h 46 min

Salut « Moi ».
Ecoute, je pense que les réactions étaient équilibrées, il n’y a que celle de « mister sister » que je ne rejoins pas, et encore elle s’interroge.
Globalement l’idée c’est de dire : j’ai 20€ dans ma poche, je dois les donner à des sinistrés, malheureusement si je donne à l’un, je ne donne pas à l’autre.
Donc, c’est malheureusement extrêmement cynique mais, à qui dois-je donner ? Pour ma part j’ai donné pour Haiti, mais dans le fond, les gazaouis, dont PERSONNE ne parle, et qui se font MASSACRER n’ont-ils pas plus besoin d’argent que les Haitiens que la communauté internationale aide de manière soutenue dans cette épreuve (et c’est tant mieux) ?
Je n’ai pas la réponse, mais le questionnement est légitime.
Tes phrases sont très jolies, mais cela c’est du vent : combien as-tu donné pour Gaza ? Pour les afghans ? Pour les irakiens ?

15 moi 1 février 2010 à 19 h 38 min

@sabrina..
dans un premier temps la question d’une personne « était belle et bien  » il est pas musulman puis-je lui donner..????.et je répondais à ce post ou certains on répondu ..NON donnons à nos frères et soeurs…MErci de relire les posts des autres personnes ci dessus

Dans un second temps : donner ..alors non je ne donne pas d’argent mais de mon temps ..Inde, Israel, Palestine, Népal, Afrique noire je m’y suis rendue j’ai donné, j’ai tenter de donner un peu ce que je peux en tout cas (orphelinat en Afrique, …) dans deux mois je me rends au Cambodge…ect,…
ET NON je ne fais MOI comme mes soeurs chrétiennes SUR LE TERRAIN (elles sont sur le terrain 24/24 à travers le monde) aucune différence de race religion ou autre…. un être malheureux qu’il soit athée mécréant (comme vous dites) ou autre m’est complétement égal..J’aide nous sommes tous des créatures DE la main DIEU ET certains d’entre vous se permettent de faire des différences (face à la misère..)

Je tiens à préciser aussi une chose je ne nie pas le fait que la cause Palestienne est une juste cause mais permettez moi de PRECISER après avoir traverser du Nord au sud la PAlestine en Décembre dernier juste après que les colons d’Hebron se sont fais expulser de cette même ville ou je me suis rendue je tiens à PRECISER QUE CE PEuple mise à part à GAZA ou je n’ai pas pu me rendre pour des raisons évidentes de sécurité je n’ai pas vu la misère, la pauvreté comme j’ai pu la voire à travers l’Afrique ou l’ASIE (j’ai fais même du shoping très tendance à Ramallah..ex QG de YAsser Arrafat) JE ne nie pas je me permets de le redire que ce peuple souffre d’oppression (et d’autres souffrances mais je ne vais pas m’attarder dessus ceci n’est pas le sujet)vmais pas de pauvreté EXTREME voyante à juste titre…(je REPETE je ne parle pas de GAZA)

ALors permettez moi de dire qu’après lecture de certains posts je comprends mieux pourquoi lorsque je vois des « frères musulmans » leurs dons sont soit pour la Palestine soit pour une nouvelle mosquée..ou sont les musulmans qui milite pour des causes autres que celles qui touchent leurs « frères et soeurs »…????
En tout cas je rends hommage à tous ceux qui on un coeur remplie d’Amour pour Dieu remplie de Tolérance et qui ne font pas de communautarisme religieux face à la souffrance d’autrui.

Voilà Sabrina j’espère avoir répondu à tes commentaires…

16 Le Guide Musulman 1 février 2010 à 22 h 28 min

A « Moi » > il y a une bannière sur ce site, qui mène vers le site du Secours Islamique, qui aide justement en Haïti, et les connaissant, je ne pense pas qu’ils fassent un tri particulier quand quelqu’un leur demande de l’aide.

17 mister sister 2 février 2010 à 1 h 14 min

en tt k on ma tjr pa eclairci jsui tjr dan le doute
jaten tjr

18 Moi 2 février 2010 à 11 h 33 min

OUi je connais le secours Islamique et en effet l’aide qu’ils donnent (financière essentiellement grâce aux appels aux dons.mais je ne connais pas très bien) jamais croisé sur le terrain..(..??pas au bon moment peut-être).mais ils ne font pas de distinction particulière ni de communautarisme religieux et sectaire.

Mais apparemment Mister sister se pose encore la question…Aucune réflexion personnelle et aucune réponse des modérateurs de ce site..??sur le don de soi le don financier et le fait d’harmoniser les coeurs face à la pauvreté, la souffrance. (et même sans celà)

Aurais-je du faire des différences moi sur le terrain en aidant uniquement des chrétiens.??est-ce ca les fondement de l’ISLam (aide ton prochain OUI mais seulement si il est musulman..??? A méditer….)..L’Islam religion de Paix et de TOLERANCE
Grâce au Seigneur je connais des musulmans qui n’oserait même pas poser ce type de question et qui AIDE, DONNE sans communautarisme sectaire et religieux…
Nous n’avons décidément pas du tout la même approche face à DIEU … l’amour qu’Il me donne je tente de le retransmettre à toutes personnes dans le besoin..
Voilà je pense avoir exprimé mon ressenti face à l’inconcevable pour moi Dieu éclaire mes pas et je remarque juste que nous n’avons vraiment pas la même conception du « don de soi » de la Paix et Tolérance..et de l’Amour..sans jugement envers les non-chrétiens ou athée…

19 www.al-har.com 2 février 2010 à 14 h 11 min

@ Moi : Ne généralise pas… j’ai exactement le même comportement, et la même approche que toi de ce genre de problèmes.

20 Mr Brown 2 février 2010 à 15 h 38 min

Selon moi et encore une fois ça ne regarde que moi, Haïti n’a pas besoin de ton don car tous les pays de la planète lui sont venus en aide même Gaza comme préciser sur ce sujet.
Par contre il y a d’autre pays et surtout les pays musulmans qui ne reçoivent d’aides de personnes ou en tout cas d’aucune grandes nations, c’est le cas de Gaza qui est isolé et doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont.
Enfin je citerai simplement l’exemple du séisme qui a frappé la région du Cachemire entre le Pakistan et l’Inde faisant au moins 87 000 morts, tous musulmans. On en a à peine entendu parler et les grandes nations n’ont rien donné encore une fois car cela arrive à des musulmans.
Apres on peut être utopique mais la réalité elle est la.

21 Moi 2 février 2010 à 16 h 15 min

@al-har.com :) justement je me cite « je connais des musulmans qui n’oserait même pas poser ce type de question et qui AIDE, DONNE sans communautarisme sectaire et religieux… » merci de relire, je ne généralise pas je me questionne face à ce que je peux voire sur le terrain (ou justement ne pas voire, …) et sur les réactions sur ce forum de certains..et propos tenus un peu plus haut qui m’exaspèrent ..comment peut on encore se poser ce type de question ‘ »dois-je aider même s’il n’est pas musulman..?? » cette personne cherche des hadiths concernant ce sujet mais ou est LA CONSCIENCE la réflexion personnelle.?Qui mêne chque humain à connaitre la différence du bien et du mal…? VOilà tout ca me parait un peu limité comme question…et bien dommage comme questionnement ..de faire de telles différences entre peuple (car non-musulmans) ca c’est une HONTE…(comme le stipule le commentaire initial)

22 Le Guide Musulman 2 février 2010 à 16 h 18 min

@Moi : que pensez-vous des arguments de Mr Brown ?

23 Moi 2 février 2010 à 17 h 03 min

Très bien je ne nies pas le fait que Gaza a besoin d’aide (Je peux en tout cas dire que La France est sur le Terrain et des oNG aussi – voici un lien) (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/israel-territoires-palestiniens_413/france-les-territoires-palestiniens_4261/situation-dans-bande-gaza_18414/gaza-france-envoie-deux-avions-aide-humanitaire-13.01.09_69839.html), qu’Haiti reçoit déjà de l’aide internationale non négligeable en terme financier loin de là..j’approuve..
Je comprends le message que vous voulez faire passer à travers cet exemple..mais je ne parle pas de presse, de pouvoir politique ou autre je parle de vous, de moi, d’hommes, de citoyens du monde à petite échelle..De chacun d’entre nous et je réponds uniquement au simple fait qu’une personne sur ce site a posé comme question « Puis je aider un non musulman..?? »

Je cite Mr BRown « C’est le cas dans le monde entier. chacun soutient sa communauté, on doit donc en premier lieu soutenir les muslims de par le monde avant de venir en aide au autres. »
NON chacun ne soutient pas SA communauté, comment pouvez vous penser celà…Allez voire en Afrique, en Inde, en Asie, ect,..QUI AIDE QUI.??.faites un constat simple : qui sont ces personnes qui aident..De quelles religions, origines sont-ils..?? Vous comprendrez vite ce que je sous entends…

Je parle de terrain, de réalité, pas de pouvoir public, d’Etat, de propagande ou pas, de presse ou non…C’est chacun d’entre nous…

et bien non je ne suis pas d’accord moi je ne pars pas dans les pays chrétiens en priorité pour venir en aide aux autres je ne regarde même pas l’aspect religieux avant de partir en mission …J’y vais un point c’est tout, sans distinction de quoi que ce soit

Un enfant musulman ou athée qui souffre pour moi aucune distinction..j’apporterais les mêmes soins la même attention…voilà ce que je réponds aux questions et réactions de certains qui osent encore se dire « j’aide en fonction de la religion, et aidons d’abord nos frères et sœurs..

Voilà je me demandais comment peut-on se poser ce type de question qui pour moi ne mérite même pas d’avoir lieu…

24 Siham 3 février 2010 à 18 h 31 min

Je penses que Mister sister à le droit de se poser la question mais désolé je ne saurais te répondre
Je pense que Mr Brown à fait une très bonne analyse sur le sujet et je suis tout à fait d’accord avec lui.
Je pense que Moi devrais plutôt se saisir de sujets qu’elle connait(pour faire référence à GAZA)si vous vous n’avez que traversé la palestine quel témoignage objectif pouvez-vous nous apporter à part » j’ai fait du shopping tendance à Ramallah ».Le fait de ne pas avoir croisé « Le secours islamique » et » muslimhands « n’est que le fait que vous ne vous êtes pas rendue là où les gens en ont le plus besoin à GAZA,car elle est là bas la prison à GAZA mais vous ne savez que ce que l’on veut bien vous dire(propagande médiatique et politique)et je vous jure que vous ne savez rien.
En tout cas je n’ai jamais entendu parler d’un concert de grande envergure et médiatique pour éradiquer la pauvreté et la maltraitance que subissent les palestiniens depuis 1948. Bien à vous

25 moi 3 février 2010 à 20 h 24 min

Je pense que Mister Sister ne devrait même pas se poser ce type de question. » dois je aider mon prochain même si il n’est pas musulman » IGNOBLE question heureusement que les personnes n’ont pas ce type de réflexion inhumaine, sectaire et ..j’en passe j’ai déjà exprimé mon pont de vue la dessus…..= MON POINT DE VUE

CONCERNANT la Palestine je me cite « Très bien je ne nies pas le fait que Gaza a besoin d’aide » (même si à la base ce n’était pas le sujet)…Justement je parle de ce que je connais très cher c’est à dire la PAlestine qui ne s’arrête pas à la bande de GAZA (rassurez moi), je le dis bien dans mon post je parle uniquement des villes que j’ai pu traverser du Nord Au sud (ceci est une expression « traverser »..comprenez bien que je me suis rendue la bas, j’ai effectué des missions d’aide,.bref pas besoin de plus de justificatif..) et je le redis ayant été en Inde et en Afrique LA pauvreté (bidonvilles, mendicité, sous nutrition, …) est dans ce pays mais pas extrême comme ces deux derniers…
Le shopping était pour montrer qu’en PAlestine (Ramallah je l’ai précisé + il ne manquait de rien au niveau alimentaire ou autre,..)

Alors non je n’ai pas parlé de GAZA car je ne m’y suis pas rendu mais je ne l’avais pas fais dans mon post précèdent…DONC en effet je parle uniquement de ce que j’ai pu voire je relate les faits…
****

MAIS là n’était pas le sujet, je tentais de faire comprendre que sur le terrain on ne se pose pas ce type de question stupides, immorales, issu du communautarisme sectaire religieux, ..JE colle merci de relire mes propos simples :

Allez voire en Afrique, en Inde, en Asie, ect,..QUI AIDE QUI.??.faites un constat simple : qui sont ces personnes qui aident..De quelles religions, origines sont-ils..?? Vous comprendrez vite ce que je sous entends…

Je parle de terrain, de réalité, pas de pouvoir public, d’Etat, de propagande ou pas, de presse ou non…C’est chacun d’entre nous…

et bien non je ne suis pas d’accord moi je ne pars pas dans les pays chrétiens en priorité pour venir en aide aux autres je ne regarde même pas l’aspect religieux avant de partir en mission …J’y vais un point c’est tout, sans distinction de quoi que ce soit

Un enfant musulman ou athée qui souffre pour moi aucune distinction..j’apporterais les mêmes soins la même attention…voilà ce que je réponds aux questions et réactions de certains qui osent encore se dire « j’aide en fonction de la religion, et aidons d’abord nos frères et sœurs..

Voilà je me demandais comment peut-on se poser ce type de question qui pour moi ne mérite même pas d’avoir lieu…

Je vous cite « je vous jure que vous ne savez rien  » en tous cas la différence est que moi je me déplace à travers le monde pour aider et je ne reste pas devant mon PC ou la tV, mon témoignage émane de de choses réelles, ce que je vois, j’entends, je fais …et heureusement que je ne fais aucune distinction ni moi, ni mes soeurs, ni mes collègues SUR LE TERRAIN ..et que nous n’aidons pas uniquement nos semblables en fonction de la religion QUELLE HONTE à vous je ne pensais pas que l’iSlAM était si sectaire ….je suis choquée mais je répète : « Grâce au Seigneur je connais des musulmans qui n’oserait même pas poser ce type de question et qui AIDE, DONNE sans communautarisme sectaire et religieux… »

26 Mr Brown 11 février 2010 à 16 h 29 min

En premier lieu, je tien à remercier Siham pour son soutien par rapport à mon point de vue qui n’est pas si monstrueux que ça.
Ensuite je m’adresserai à « Moi » en citant encore une fois un exemple pour renforcer ma thèse qui est que chacun aide sa communauté avant de penser aux autres.
Soeur Emmanuelle qui s’est engagé auprès des chiffonniers du Caire a aidé en premier lieu les coptes en Egypte qui sont chrétien comme elle.
Encore une fois je ne l’a montre pas du doigt pour cet engagement mais c’est la preuve que chacun, surtout lorsque la religion y est mêlé, pense avant tout à sa communauté.

27 moi 11 février 2010 à 17 h 29 min

@Mr BROWN

et moi je vous dis de voyager et faire un constat simple et facile à faire :

Allez voire en Afrique, en Inde, en Asie, ect,..QUI AIDE QUI.??.faites un constat simple : qui sont ces personnes qui aident..De quelles religions, origines sont-ils..?? Vous comprendrez vite ce que je sous entends…Font-ils du communautarisme, ceux sur le terrain…

28 Yasmeen 17 février 2010 à 23 h 04 min

A MOI :

Veuillez m’excuser Madame, mais je ne comprend pas pourquoi vous insisté sur le fait de voyager peut être que ces personnes n’ont pas les moyens de voyager pour venir en aide aux autres aparament pour vous le voyage à travers les pays en besoins se fait souvent .. (pour des missions ou autres ) peut importe mais de relater à chaque post que vous étes aller en Inde A

29 Yasmeen 17 février 2010 à 23 h 20 min

Je finis mon message : Afrique ou bien en Palestine du Nord et du Sud , cela fait un peu trop car lorsque l’on fait une bonne action nul besoin de la répétée 10mille fois .. Enfin bon je vous remercie en tant qu’Etre humain de venir en aide aux personnes démunies de le faire à la place  » des personnes qui et le fai sur le net facebook…. » et en guisse de compensation bien sur des personnes qui font des dons par intermediaire d’assosiation tels que Secour islamique Muslimhands (et le fait de ne pas croiser ces partenaires sur le  » TERRAIN » ne signifie en aucun cas qu’ils n’agissent pas ..et ne participent pas !).. OH ! Et merci à vous de nous faire partager vos connaisances ainsi que votre point de vue .. Salam a3leykoum .

30 moi 18 février 2010 à 11 h 29 min

Yasmeen,
je voulais simplement réagir au post sur le communautarisme mentionné plus haut en fonction de mon expérience …voilà tout..et décrié le fait que sur le terrain on aide pas en fonction de la race, la religion, ou autre
J’ai pu être maladroite sur certains de mes propos mais le but était de mettre l’accent que la communauté d’aide catholique dont je fais partie n’aide absolument pas en fonction de critères tels que la religion on ne se pose même pas ce type de question

Dieu a dis « Aide ton prochain » (Bible) notre communauté ne se préoccupe guère de ces critères…et je ne comprends pas toutes les personnes qui osent se poser la question « puis je aider même si ils ne sont pas musulmans » …L’Islam est -il si sectaire..??? (et comme je le répète heureusement que certaines personnes de confessions musulmanes n’ont pas cet esprit si étroit) Voici MON opinion.

Je parle du terrain oui car j’ai pu faire un constat en fonction de mes expériences..Qui aide qui…??qui sont ces personnes de quelles confessions sont-elles (même pour les associations françaises,..) ?? mais je n’occulte pas les dons qui sont fais (même si ils sont ciblés par certaines communautés…)
Alikoum salam
Boussa

31 crocodile 25 février 2010 à 18 h 45 min

il n’est pas défendu d’aider des non-musulmans tant que ceux-ci ne combattent pas les musulmans (pour mister sister qui a eu ce comportement exemplaire de se demander « que dit la religion sur ce point là ? » car la religion passe avant tout)
@la personne dont le pseudo est « Moi » : la notion de priorité vous échappe, lorsque le choix s’impose il est tout à fait légitime de se poser la question.
Il est certainement plus déraisonnable, immoral et honteux de faire du shopping tendance en pleine mission humanitaire dans un pays en guerre depuis plus de 60 ans que d’avoir cette interrogation.
Face à l’urgence vitale par exemple vous conviendrez aisément que l’enfant, la femme et l’homme ne sont pas égaux.
Il est inutile de polémiquer en vociférant de la sorte, ce n’est pas le comportement de la bonne chrétienne que vous êtes, même si nous sommes dénués de raison et de morale, vous devriez nous expliquer calmement pourquoi nous sommes dans l’erreur.

Sachez que la plupart des égarements sont dus à la priorité donnée à la « raison » sur les Textes Divins.
« Si le Texte est authentique, la raison en témoigne » comme le souligne Ibn Taymiya dont je vous recommande « la réponse authentique à qui modifia la religion du Christ ».

le secouriste et sauveteur en mer bénévole que je suis espère vous rencontrer en mission un jour, peut-être auront nous l’occasion de discuter du dix-huitième verset du Deutéronome de la Bible selon Saint Jean ?

Cordialement

32 Yasmeen 7 mars 2010 à 12 h 07 min

Mash’Allah merci pour ta réponse je pense qu’elle repondra à tout le monde ici . Selem. Qu’ALLAH vous guide tous inchAllah !!!

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved