| Nissab : 2967.35 €

KFC HALAL ? Jugez par vous-même ! Voici la vidéo censurée par M6

par Le Guide Musulman le 1 avril 2010 dans Actualités

KFC pas halal

Voici la preuve en vidéo, ouvrez grand vos yeux si vous aviez l’habitude de manger chez KFC, vous allez probablement arrêter. Eh oui ! C’est dommage mais c’est comme ça. Voici le reportage censuré par M6 que vous n’avez pas pu voir à la télé.


Source : Al Kanz – KFC et Doux : voici le reportage censuré qui l’avait déjà annoncé en 2008 sur cet article KFC. Un grand merci pour son professionnalisme et son travail de longue haleine :)

Si vous avez un blog, un mail, un twitter ou un facebook, transmettez l’info et faîtes -la tourner !!

Au cas où la vidéo serait supprimée, voici les autres liens :

Ils en parlent sur leur blog :

(si vous avez relayé l’info, dîtes-le nous et nous vous ferons un lien ;) )

L’info a également été reprise sur de nombreux forums, et autres agrégateurs vidéo.

http://creation-artisanale-dalgerie.over-blog.com/article-kfc-non-hallal-47846597.htmlCréC

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{35 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 35 comments… read them below or add one }

1 AbdAllah 1 avril 2010 à 18 h 27 min

Ils se moquent trop des muslims…
En même temps j’ai l’impression que certains muslims se moque aussi que ça soit halal
qu’Allah nous guide amin

2 abdaAllah BBM 1 avril 2010 à 18 h 42 min

118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets (le Coran).

119. Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C’est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs(32).

120. Évitez le péché apparent ou caché, (car) ceux qui acquièrent le péché seront rétribués selon ce qu’ils auront commis.

121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d’Allah n’a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

3 Jasmine 1 avril 2010 à 19 h 00 min

Salam oualeykoum, merci pour le lien :)

4 Islamiya94 1 avril 2010 à 23 h 05 min

Franchement c chaud, ils nous prennent pr des shlags c ouf
et pourtant certains frère et soeurs continu a se voiler la face en se persuadant que c’est Hallal …

La Hawla wa la Qouwata Ila Bilah

5 AbdAllah 2 avril 2010 à 0 h 20 min

Sourate6/verset118 a 121
paraport amon précédent message

6 siham 2 avril 2010 à 1 h 30 min

chers frères et soeurs,

que pensez-vous de ce que dit ce site ?
http://www.islamophile.org/spip/Abattage-manuel-et-abattage.html

et de ce verset:
Que l’animal soit égorgé avec un instrument tranchant susceptible de faire couler le sang et de déchirer les organes, même si l’instrument est en pierre ou en bois. `Adiyy Ibn Hâtim At-Tâ’î rapporte avoir dit : « Ô Messager d’Allâh ! Lorsque nous partons à la chasse, il arrive que nous ne trouvions que des pierres coupantes, ou des lames de bambou. » Le Prophète lui répondit : « Fais couler le sang comme tu veux et mentionne le Nom d’Allâh sur la bête. » [1]
([1] Hadith rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, Ibn Mâjah, Al-Hâkim et Ibn Hibbân)

Si aucun verset ne dit que seul un homme peut faire l’ abattage, pensez-vous que la viande est haram si le poulet a bien la gorge tranchée, et que les sacrificateurs présents dans l’usine prononce le nom d’allah au moment du tranchage???

Donnez-moi votre avis svp, car je ne sais pas quoi penser :o (

7 fatima employer cher kfc 2 avril 2010 à 12 h 02 min

n inporte koi serieu vous faite pitier tous la. si vous y croyer pas vener pas manger et faite nous pas [censuré par le guide musulman].

8 une soeur 2 avril 2010 à 14 h 03 min

salam a l »aykum wallahmatoullah wabarakatou je trouve que c une honnte que les musulman ne se fon pas confiance é fon les démarche de eu meme é de faire atention a se qui mange poure eu c une facilité quel honte car à l’heure actuel les fasfood se moque toute afait de nous . moi je touve ya pas mieu de manger ché vous c le méllieure salam a laykum

9 Le Guide Musulman 2 avril 2010 à 15 h 10 min

Fatima : vous y croyez, vous ?

10 mahdia 4 avril 2010 à 13 h 10 min

y’a toujours pas de preuve! La video ne prouve rien du tout… Au bout du fil y’a un homme qui se fait passer pour un salarié de l’abatoir mais rien ne le prouve! ensuite ya une dame qui se fait passer pour le service client mais rien ne le prouve elle a meme pas cité le nom de la société en decrochant le telephone! Les journaliste n’ont meme pas pu acceder à l’abatoir! donc tout ca cest une pure invention de la part des enemies d’allah pour semer le doute! L’islam est une religion simple a appliquer et les hadiths disent qu’il ne faut pas se compliquer la vie pour des details de ce genre! du moment qu’ya le certificat, le musulman peut consommé sans probleme! le prophete mahomet « swas » manger chez les juifs et chez les chretiens sans probleme, et une viande meme egorger par un chretien au nom de dieu peut etre halal ( alors que ds la video on dit que le sacrificateur doit etre musulman « foutaise ») faut pas ecouter les sectes! ou on appliques les regles de l’islam ou bien on ne l’applique pas mais faut pas inventer nos propres regles par conviction personnel! donc voila!

11 crocodile 4 avril 2010 à 22 h 20 min

j’ai travaillé dans la viande hallal quelques années ça ne m’étonne pas on avait des collègues qui allaient vérifier aux quatre coins de la France et parfois à l’étranger pour être sûr qu’on vendait bien hallal aux restaurateurs
faut pas oublier que na pas manger hallal a des conséquences puisque les invocations ne sont pas exaucées…

12 Muslima_60 6 avril 2010 à 0 h 31 min

L’état ne contrôle même pas l’exactitude des documents avancés par le groupe KFC ! Selon moi, c’est un argument purement commercial pour KFC. Ca mérite un Boycott.
Jusqu’à présent seul M6 a tenté de démontrer une éventuelle falsification, et je trouve cela aberrant (que d’autres personnes n’ont pas essayé de connaître la réalité !)
Par ailleurs, j’aimerais ajoutée que les personnes qui continuent de manger KFC car ils estiment que leurs produits sont « hallal », ce sont des personnes qui ferment leurs yeux et qui cherchent des prétextes pour ne pas connaître la vérité (afin de continuer à manger dans les restos KFC), et croyez-moi qu’Allah voit très bien ces personnes !
Un conseil: lorsque l’on est pas sûr de quelque chose, il ne faut jamais prendre le risque de le faire (ou de le consommer) surtout si vous en êtes conscient !
Dans le doute, aller manger au Mcdo en prenant le célèbre « Filet-O-fish » au moins, vous ne vous embêter pas sur la question du Hallal !
Enfin, Fatima tu devrais rester un plus polie face à tes frères et soeurs (les musulmans) Non mais c’est hallucinant ! Je doute fortement que tu t’appelles ainsi, car de nos jours les gens se cachent derrière des pseudonymes en se faisant passer pour une autre personne.

13 Dounia 7 avril 2010 à 13 h 20 min

Salam aleykoum!

Il faut informer un maximum de musulman imprimer vous même les preuves et faites la distribution à la sortit des mosquées, dans les boites au lettres et dans la rue
si chacun fait se geste le KFC perdra tout ses client muslim
à vous de voir car c’est bien beau de dire qu’il nous prenne pour des C…. mais il faut agir et informer ceux qui ignore comme je dit ne faite pas l’autruche et informer dite vous que c’est comme un rappel cela vous rapporteras des hassanattes
moi je vais le faire si quelques personne veut le faire je veut bien vous envoyer par mail une copie si tout le monde y met du siens on y arrivera
salam aleykoum

14 abdAllah BBM 7 avril 2010 à 17 h 55 min

salam
se nourrir des bonnes chose en veillant à consommer ce q’Allah a permis et délaisser ce qu’il a interdit est une chose qui a un effet considérable sur le cœur de la personne et sa conduite.
c’est pour cela qu’Allah rwj a ordonné à l’ensemble des homme de manger le licite et le pur. Allah rwj a dit :
(o gens ! De ce qui existe sur la terre, manger le licite et le pur)
le prophète sws a dit :

tiré du livre de cheikh fawzan le titre (les règle de l’immolation)
édition al-hadith

15 abdAllah BBM 7 avril 2010 à 17 h 58 min

le prophète sws a dit :

16 abdAllah BBM 7 avril 2010 à 17 h 58 min

ce dont le sang a été vidé et sur quoi le nom d’Allah a été
prononcé, mangez-le

17 med 8 avril 2010 à 20 h 07 min

ulala svp ya quelqu’un qui peux nous donner une idée sur » fridays » parceque jai un doute repond mois sur mon e mail «  »[email protected] »"

18 siham 8 avril 2010 à 21 h 45 min

Je me permets de upper mon message, car je trouve aberrant que chacun donne son opinion personnelle comme ça sur la religion….et quand quelqu’un cite des textes islamiques pour les commenter, (alors que c’est à partir des textes que nous devons nous forger notre pensée) , tout le monde s’en fout !!!

Notre seul guide c le coran, tout part de là ….donc avant de dire ou de faire quoi que ce soit (boycott, propagande, etc…) je pense qu’il convient de s’interroger sur ce que disent précisément les textes ,vous croyez pas?

<>

19 Aliyah 9 avril 2010 à 11 h 24 min

Salam aleykoum
Moi je pense, Halal ou pas si vous avez un doute ne mangez pas la bas point barre.
La vérité ne seras (je pense) jamais dites sur ce point, informée le maximum de gens autour de vous, sans pour autant faire de flyers ou autre, c’est du papier qui finira à la poubelle ;-) ) après libre au gens de vous croire ou non, personnellement chacun sera juger pour la faute QU’IL aura commise et puis je trouve cela normal injuste serte mais normal que M6 censure la diffusion après tous nous ne sommes pas dans un pays musulman après il y a tellement de contradiction dans l’affaire aller savoir qui a raison et qui a tort et il n’y a pas que KFC regarder QUICK, FLEURY MICHON.
contenté vous du bon vieux ISLA MONDIAL et du FILET O FISH lol vous n’aurez pas de soucis

20 karim 10 avril 2010 à 1 h 45 min

Salam 3laykoum,
C’est bizarre les gens qui défend la viande ou il y’a un vrai doute qu’elle soit pas halal !
je me pose la question suivante: vous prenez la défense de votre propres consommations ou la défense de l’arnaqueur qui ce permet tout même nous vendre notre propres foi et qui l’a certifie halal par lui même!
le vrai problème, c’est de comprendre que si il y’a doute ce n’est pas halal, Alors au lieu d’encourager cette pratique par ce comportement simplificateur du rituelle d’abattage islamique et ensuite banalisé l’arnaque! la c’est vraiment votre problème.
libre de croire à ce rituelle ou pas du tout… en attendons consommez du poisson .. c’est hallal et vous aurez pas les écailles.. :-)
Salam 3likoum

21 SAID 11 avril 2010 à 23 h 24 min

Assalaâmou anlaïkoum
Ecoutez cela ne serre a rien de vouloir polimiquer, c’est vrais il faut ce pauser des qustions sur ce que l’on consome, mais sur certain cas y a même pas besoin de ce dire quoi que ce soit. L’islam nous dit une chose reprenez moi si je me trompe ( Si vous avez un doute sur sur la nouriture ne le consomer pas), pausons nous maintenant la question dans quel circonstance ont peux ocnsommer ce qui n’est pas licite?( Dans le cas ou on ne te laisse pas le choix « on te menace de mort », si c’est le moyen pour te guerrir ou que tu as trés fin et que tu n’as rien d’autres a te mettre sous la dent.) si je me trompe qu’ALLAH me pardonne.
Wassalaâm anlaïkoum.

22 Rihawi 12 avril 2010 à 6 h 19 min

Salam alikom il ya pas mieux que de manger chez soit en plus c’est économie et Allah aime pas qu’on dépance notre argent sans conter.

23 salah 14 avril 2010 à 21 h 10 min

vous dites que kfc c ‘est hallal et pas hallah mais etes vous sur? moi je pense qu’il faut plutot dire hallah wa erlem ( seul dieux c’est) moi je j’ai deja manger a kfc est je ne sais pas sil vous ditez vrai ou faux pour eetr , sur le mieu c’est de ne pas acheter .
mais que dieu aide tout les musulman de france est d’ailleur , qu’on ne se face plus voir mal des autres et inchalah qu’aucun musulman ne soie egarer
mes chere freres et soeurs ayait foie dans vos coeurs et invoquer allah , j’aurai un derniere chose adire la veille de vendredi liser la sorate el caf (la caverne)

24 salam 18 avril 2010 à 6 h 49 min

Salam à toutes et tous , j’ai travaillé au kfc en tant que cuisinier de confession musulmane tous les produits sont certifiés halal avec le tampon estampillé et c’est bien le fournisseur doux qui livre la matière au kfc. C’est la première fois que je vois le reportage, et je dois dire que je viens d’apprendre une chose que beaucoup d’entre nous ignore: La définition de la halalilté d’un produit, j’ai appris que le sacrificateur doit être nécessairement un musulman et HUMAIN, c’est toute la différence.
Par conséquent, et au vue du reportage, et par rapport à mon expérience professionnelle, que le kfc n’est pas halal si on écoute le recteur de la Mosquée de Lyon. Je ne dénigre pas et je vous demande à tous musulmans de ne pas critiquer l’initiative de KFC, par son geste a ouvert sa clientèle à notre communauté, le mieux c’est de demander à KFC de se fournir EXCLUSIVEMENT à un organisme reconnue par notre communauté. Voilà j’espère que mon témoignage vous a éclaircit qu’Allah Nous facilite.

25 sam74 22 avril 2010 à 18 h 30 min

je suis d ‘accord KFC est peut etre lui aussi victime de la SA dou , mais maintenant que la vèritè a eclatè il faut que KFC change de fournisseurs agrèes par les mosquèe et non une societe de traduction ??? et si kfc veut qu on mange de nouveau chez eux il faudra plus de preuve. Que dieu me pardonne j ai magè deux fois chez KFC avant la polèmique.

26 sam74 22 avril 2010 à 18 h 36 min

je tiens a dire un grand Merci aux journalistes de M6 qui ont fait ce reportage et qui a permis de demasquer cette supercherie: maintenant je me demande si Quick est vraiment halall?

27 Moussa 28 avril 2010 à 19 h 25 min

119. Qu’avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d’Allah a été prononcé? Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C’est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs(32).

Quel est le verset qui dit que ce doit être un musulman tranche la gorge et non une machine ? Il y avait-il des machines au temps du prophète ? Le recteur de la Mosquée de Lyon devrait avoir un peu plus de retenu me semble t-il.

Est-il vrai que Le Prophète a mangé chez des juifs et des chrétiens ?

L’extremisme fait du mal à l’Islam.

28 sam 74 30 avril 2010 à 17 h 16 min

il faut savoir qu on temps du prophete les juif et les chretiens egorgaient leurs betes donc c est deja plus hallal et de plus selon le coran si on n a pas le choix on peut transgresser cette regle mais sans en abuser peut etre que le prophete c est servi de ce verset lorsqu il etait en voyage.

29 FABEL78 6 mai 2010 à 0 h 33 min

SALAM A LIKOUM freres et soeurs dans le doute abstenons nous , n y a t il que kfc pour se nourir ? etcomment pouvez vous dire que l on puisse manger la viande d un homme ou femme de confession juive ou catholique en sachant que lors du sacrifice en plus de ce qui a ete dit nous nous dirigeons vers la mecque et nous sommes propres sur nous , alors si vous pensez ou si vous avez la certitude de tout cela alors manger chez eux ainsi qu au kfc .

30 karademir 7 mai 2010 à 0 h 02 min

j’ai manger deux fois a kfc car j’ai cru que c’etais hallal mais les video que j’ai vu me dise le contraire l’etre humain ne fais qu’a sa tete pour l’argent yarabbi toi le tout puissant protege les musulmans de tous se qui est haram AMIN

31 OULD 13 mai 2010 à 14 h 12 min

Salam walaykoum wallahmatoullah wabarakatou,
Louanges à Dieu le Clément le Miséricordieux, et que la paix et les bénédictions soient sur Son ultime Messager, Muhammad, ainsi que sur sa Famille et ses Compagnons.

c’est fou comme quoi, le doute et le manque de conviction nous tiraillent…
Nous faut il tant de pretextes pour fauter ??
Les gelules pharmaceutiques que nous prenons pour tous les mots de tete ou de ventre ne sont elles pas à base de porc ??
La majorité de « freres » turcs ne nous ont ils pas vendu de la viande haram (voir pire) en nous certifiant qu’elle etait hallal ?
Au lieu d’attendre que ce soit une chaine garouia qui fasse ces investigations, ne serait-il pas judicieux et legitime que ce soit notre communauté qui devrait s’en charger…??
Autant faire un procès a Kfc sur « publicité mensongere » et « faux et usage de faux », dans ce cas… plutot que d’animer nos interrogations…
Et pourquoi, faut il qu’une chaine americaine ouvre un fastfood a connotation hallal pour que l’on se dise satisfait… et demain, Quick ? pourquoi qu’aucun de nos freres (en l’occurence émirat, koweit ou autre puissance) n’ont ils pas ouvert ce genre de site dans un but non seulement d’obligation religieuse mais egalement commerciale ??
Pourquoi Pere Dodu ou la sté Doux n’a pas eu le génie d’ouvrir une chaine hallal puisqu’ils sont les principaux fournisseurs de Kfc et du monde arabe, apparement !!

Alors que les grosses marquent nous ont négligé pendant plus d’un demi siecle, maintenant Lapeyrie nous fait du foie gras hallal, Harta nous fait des escalopes de poulet hallal… pourquoi pas JeanMarie ou Pasqua n’ouvriraient ils pas un « Made In Bled » autant qu’on y soit… pffffff
Meme si Ben Laden ouvrait une médiatheque, on hesiterait à y aller !!!!!

Moi, ce qui me soule… c’est que l’on soit resté sur les memes attitudes que le siecle dernier sans revolutionner notre ere… se poser des questions sans trouver des solutions ou federer nos forces..

Ouvrez des assos, ouvrez des commerces…, invitez vous, mailez pour une inauguration… aidons nous…. et là, partageons notre fierté — sinon, les blablas ne serviront a rien … meme pas faire avancer le schmillblick…!!

au fait, je vous conseille 2 adresses qui pourront apporter de l’eau à votre oued :
http://www.islamophile.org/spip/Abattage-manuel-et-abattage.html
http://www.al-kanz.org/2008/02/04/kfc-halal-2/

A VOUS DE VOUS FAIRE VOS PROPRES IDEES… ET SOYEZ RESPONSABLES DE VOS ACTES….

amitiés à vous tous et toutes ……………

32 Muslima_60 18 mai 2010 à 18 h 03 min

Cher Ould

Ne vise pas les turcs, nous aussi ont est un peuple musulman, si tu pouvais rajouter « certains turcs » d’en tes propos, ce serait meilleur crois moi ! Je pense que « certains reubeu » font des choses illicites aussi, pourquoi ne les mentionne tu pas ? Pourquoi fait tu cette distinction ?

33 Antoum 12 juillet 2010 à 15 h 20 min

Bonjour
Nous devons en savoir plus sur le Hallal.
Il doit se faire une « norme » avec toutes les différentes methodes existantes de voir le hallal dans le monde.
Chaque méthode doit etre décrite et normalisée par un label et un signe .
Chaque musulman pourra enfin choisir avec son ame et conscience.J’ai également relayé l’info sur mon blog.
http://maghnia-djebala.blogspot.com/

34 Antoum 12 juillet 2010 à 15 h 25 min

Nous nous posons beaucoup de question et pourtant :
Voici un lien qui donne la  » définition du Hallal » , je souhaite ne pas etre dans l’erreur In cha allah
http://www.islamophile.org/spip/Abattage-manuel-et-abattage.html

35 abd 12 juillet 2010 à 22 h 01 min

heureusement grâce à Allah, je n’ai jamais mangé au KFC. Bla hechma il vende du haram sous l’appellation HALLAL ! aoudou billah min chetan rajim !

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved