alambra traiteur hallal
Logo Le Guide Musulman


Warning: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in /home/guidemus/www/include/hijri.php on line 15
| Nissab : 2612.9 €

ramadan 2012

Islam : Pourquoi et Comment se convertir à l’Islam ?

par Le Guide Musulman le 29 janvier 2010 dans Adorations, tutoriel

Illustration Islam

L’Islam consiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : « croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure ».

L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe.

Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.

Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.

Dieu dit dans le Coran dit :

« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »

sourate 42 verset 13

Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

Le musulman n’est pas le dépositaire d’une religion qui lui est particulière.

L’Islam n’est ni une secte, ni une religion ethnique.

L’Islam était la même religion préchée par tous les précédents prophètes.

C’était la vérité enseignée dans tous les livres inspirés (par Dieu). Dans son essence; cela équivaut à une conscience de la Volonté et du Plan de Dieu, et une soumission heureuse à cette Volonté et à ce Plan.

SI QUICONQUE CHERCHE UNE RELIGION AUTRE QUE CELLE-CI, IL EST EN CONTRADICTION AVEC SA PROPRE NATURE, COMME IL EST EN CONTRADIC TION AVEC LA VOLONTÉ ET LE PLAN DE DIEU.

Pareille personne ne peut espérer de guidance, car elle y a délibérément renoncé.

L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.

L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.

L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.

L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.

En choisissant l’Islam :

  • vous êtes sous la protection d’Allah et obtenez ce que vous désirez après votre mort. Allah vous accompagnera et ne vous laissera pas seul, ni dans votre tombe, ni pendant votre jugement, ni après.
  • vous êtes en conformité avec les lois de la Nature, avec ce qu’Allah a mis au plus profond de vous, car la Nature toute entière loue et glorifie Allah,
  • vous obtenez un pouvoir : celui de l’invocation exaucée. Sachez qu’Allah répond à l’invocation de celui qui l’invoque quand il l’invoque. Si vous êtes sincère, toutes les portes s’ouvriront
  • vous serez sous la protection d’Allah : personne ne pourra vous faire du mal, ou vous nuire, sans qu’Allah vous défende.

Allah, a dit: « Celui qui montre de l’hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J’aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime; et, lorsque Je l’aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande, Je lui donnerai ce qu’il veut et s’il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n’y a pas de chose que J’hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l’âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort ».

Pour devenir musulman, il vous suffit de croire en l’Islam, et de réciter cette formule :

Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son envoyé.

Nous vous conseillons de vous adresser à la mosquée la plus proche de chez vous afin d’être bien encadrés et apprendre l’Islam de manière saine.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir ce site très bien fait : Le Guide de L’Islam

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{143 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 143 comments… read them below or add one }

1 Aurelie 19 juillet 2010 à 12 h 20 min

voila bo jour a tous j’aimerais me convertir a l’islam je voudrais savoir comment faire ? et comment me racheter de mes pêchés commis par le passé ? voila j’ai eu une enfance et une vie plutot dure jusqu’à présent donc voila j’ai mal tourné je ne suis pas de très bonne fréquentation mais à présent je souhaite entrer dans le droit chemin et me consacrer a cette religion . merci de m’aider .

2 Lucile 20 juillet 2010 à 19 h 42 min

salam,

Je m’appelle Lucile, j’ai bientôt 22ans et je m’intéresse à l’islam depuis des années. J’ai énormément lu, j’ai demandé à Allah des signes et hmd il me les a donné…

Pourtant, malgré tout cela, malgré le fait qu’au fond de moi je sais qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est son prophète, je n’arrive pas à « assumer ».
La plupart des gens qui m’entourent sont catholiques ou athés, et généralement voient d’un assez mauvais oeil l’islam. Je n’ai pas encore franchi le pas de me convertir « officiellement », mais si la conversion c’est dans le coeur alors hmd je suis musulmane.

J’aimerai rencontrer des soeurs de Rennes ou Laval pour m’aider à avancer, notamment dans la pratique, et à renforcer ma foi pour ne plus craindre les regards de mon entourage et ne craindre que celui d’Allah.
Le mois du ramadan approche et j’aimerai le faire bien, faire mes prières…etc. donc si une soeur accepte de m’aider voici mon mail: lucil53@hotmail.com.

Pour les personnes ayant encore des doutes je vous fais part de certains signes que j’ai pu avoir à l’époque où je demandais à Dieu de m’éclairer sur le chemin à choisir (catholique, musulman):

- Un soir je parlais à Dieu et je lui demandais de m’indiquer le chemin, le lendemain un ami m’a appelé, je ne l’avais pas eu au téléphone depuis des mois et nous n’avions jamais parler de religion. Pendant 3H il m’a parlé de l’islam!!! Il m’en a parlé de lui même, je ne lui avais pas fait part de mes interrogations.

- Toujours en demandant à Dieu de me faire un signe car je doutais, je prenais ma douche et je vois sur le rideau un de mes cheveux entortillé de telle façon qu’il écrivait Allah en arabe! Même si j’avais cherché à le faire moi même je n’aurai pas réussi. Sur le coup cela m’a même fait peur, c’était un signe « trop vrai ».

Merci d’avance pour vos réponse. Barakallahoufik

3 abdoulhalim 21 juillet 2010 à 10 h 25 min

Salam alaikoum warahmatouliLlahi waBrarakatouhou,

Je suis ravi de lire toutes ces déclarations, si un frère souhaite que je l’aide par la Grace d’Allah dans sa conversion ou si vous vous posez des question je suis la pour ca, les soeurs je suis désolé je ne répondrais pas, merci.

Salam

4 mostafa 25 juillet 2010 à 8 h 30 min

bonjour
vous ignorez sans doute la langue arabe et mon premier conseil, c’est d’éviter de lire les traductions de notre Saint Livre ALQOR.A’N pour les deux raisons suivantes :

-il est déconseillé de lire notre Saint Livre dans n’importe quelle autre langue que la langue d’origine (tous les musulmans du mondes récitent Le QOR.A’N en langue arabe et ce malgré les défauts de prononciation) ;
- « meilleure » des traductions ne peut reproduire le sens exact du Texte Sacré, d’autant plus que les plus savants en langue arabe des érudits musulmans ne peuvent construire une seule phrase qui ressemble de près ou de loin à du QOR.A’N ; donc inutile de perdre votre temps là-dessus ;
Mais n’ayez crainte, tout se passera très bien,incha’a ALLAH.

L’intérêt que je manifeste à l’égard de votre cas ainsi qu’à ceux semblables au vôtre est motivé par ce qui suit :
-il est du devoir d’un musulman de faire connaître l’ISLAM; ce qui me permettra de me faire pardonner mes propres péchés antérieurs à mon repentir
-votre conversion sera comptée pour une bonne action , et pour vous et pour moi,et je ne saurais trop vous décrire l’importance de ce genre d’action car la récompense est vraiment infinie pour tous les deux ;
-votre message est le plus récent sur ce site,d’où plus de chance que ma réponse soit lue .
donc , avant de commencer, sachez qu’un musulman ne ment pas, ne vole pas et ne se prostitue pas.
pour ne pas trop surcharger ce bon site, il est indispensable de mentionner votre email dans votre réponse à ma proposition.
à bientôt

5 muslima76 25 juillet 2010 à 20 h 03 min

salam aleykoum wa rahmatulahu wa barakatu
Je vous souhaite toute et tous la bienvenu dans cette belle religion qui est l’islam.
Si vous avez des question sur l’islam je serais ravie d’y repondre insha’allah.
K’allah azawajel nous raffermissent et qu’il fassent que nous mourons musulmans.
Je vous aiment en Allah azawajel. tekbir76@hotmail.fr

6 farah 25 juillet 2010 à 22 h 39 min

salem aleikoum je voulait savoir si lejeune claude avait une adresse email car j’ai quelq’un dans la situation qui voudrait se marier c’est une personne qui est dans l’islam j’aimarai savoir si elle pourrai avoiir son adresse erci de sa réponse

7 Mohammed 26 juillet 2010 à 0 h 46 min

Bonjour,
ça fait grand plaisir de jeter un coup d’œil sur la discussion des différents intervenants.
je suis musulman de nationalité marocaine et marié avec une française musulmane grâce à Dieu,
je vous laisse mon mail: manourim@hotmail.fr à tous les frères et les sœurs qui veulent me contacter et à tous les ami(e)s qui veulent se convertir à l’islam message universel à toutes nations.

« O hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. « (Coran 49-13)

« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10-99)

8 Morgane 26 juillet 2010 à 2 h 14 min

Voilà, je suis chretienne, batisée, mais je souhaiterais me reconvertir à l’islam. Depuis que je suis toute petite je suis entourée de musulman(e)s et je les respect vraiment. Ma mère ne veut absolument pas entendre parlé de cette religion car elle depuis qu’elle est petite a vécu dans une famille chrétienne très pratiquante elle ne comprend donc pas et ne veux absolument pas que j’en parle. Que faire ? Je ne veux plaire à personne, juste a Dieu. Mais si ma mère est contre cette décision cela sera peut être trop dur, je ne veut surtout pas la perdre, il ne me reste plus qu’elle. Je souhaiterais parler avec des soeurs que des soeurs svp qui se sont peut être retrouvé dans ma situation ? J’ai 17 ans. Merci de m’aider. bb-nhoa@hotmail.fr

9 mohamed kaci abdallah 28 juillet 2010 à 13 h 19 min

bonjour chère AURELIE,
trés bonne decision,un jour ou l’autre on doit prendre en main sa vie et suivre le chemin de la raison qui est le chemin d’Allah ,malheureusement j’ai pas assez de connaissance pour pouvoir vous venir en aide ,mais je vous oriente vers Mr DALIL MOHAMMED EL AMINE (vous trouveriez son message et son mail un peu plus haut )je suis sur que vous allez trouver en lui un trés bon conseiller ,et son aide sera des plus précieuse ,bienvenue dans la voie du seigneur .
bien a vous.
MOHAMED KACI ABDALLAH
ALGER,ALGERIE.

10 Et'Y 3 août 2010 à 14 h 46 min

Bonjour! Que la paix et la grâce de Dieu vous soient données.
C’est avec plaisir que j’ai lu votre article sur Islam : Pourquoi et Comment se convertir à l’Islam ? ainsi que les réactions des internautes. Mon attention a surtout était saisie par le problème du péché et les réponses apportées. J’ai été musulman et j’ai moi-même été confronté à ce problème: comment pouvais-je avoir l’assurance que j’étais pardonné de mes péchés. Et le constat que j’ai fait il y’a plus de 15 ans , et vous le confirmez: c’est que le Coran n’a pas de réponse à cela. Vous dites, je vous cite:<>, c’est à dire « dieu voulant, dieu pardonnera ». Ce qui veut dire que le pécheur reste dans le doute concernant le pardon de votre dieu. Le rapport de Muslim dans son Sahîhà présente trop de gymnastique pour obtenir le pardon. Le Dieu que j’ai découvert dans ma soif du Dieu véritable est le Dieu de l’assurance. Il donne l’assurance non seulement du pardon des péchés mais aussi l’assurance du salut. Il dit :
Pour le pardon des péchés: « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (Jean 1:9).
Concernant le salut: » Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:13) .
Remarquez que le temps des verbes n’est pas le futur.
Depuis que j’ai connu Jésus, je peux vous assurer que Satan ne règne plus sur moi. De même que le péché n’a plus de pouvoir sur moi, ni rien ne pourrait m’influencer négativement car en Jésus, le Fils de Dieu, ma victoire sur les œuvres des ténèbres et mon assurance sont totale. Voilà pourquoi je peux vous lire sans problème, ce qui n’est pas le cas de mes amis musulmans qui n’osent pas mettre leur foi à l’épreuve de la lumière de la Bible, la seule Parole révélée de Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. Vous comprenez donc que le dieu dont vous parlez n’est pas le même que Celui d’Adam, de Moïse ou de Jésus et que l’Islam n’englobe nullement le christianisme.
J’ai toujours comprit que le salut est quelque de capital et c’est sur cette terre qu’on choisit sa voie; après la mort on n’a plus de décision. J’ai donc cherché à bien analyser et juger pour choisir la bonne voie. Dieu dit: » Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29:13).
Vous avez dit de l’Islam beaucoup de choses, mais tout cela reste des affirmations et c’est parce que ce n’est pas une réalité que vous le proclamez. Vous avez aussi parlé de la volonté et du plan de Dieu. Sachez que le plan de Dieu pour le salut de l’humanité se résume en ceci:
 » Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). Soyez richement bénis en Jésus Christ. Au plaisir de vous relire.

11 Nour 5 août 2010 à 20 h 10 min

Salut Aurélie
vous pouvez aller sur des sites islamiques et vous pouvez apprendre bcp de choses sur notre magnifique réligion et inchallah vous allez retrouver la voie.il faut être sûr qu’ALLAH va vous pardonner tous vos pêchés car c’est lui le mésiricordieu et le pardonneur et tous vos pêchés seront des biens sur votre balance le jour de jugement dernier Inchallah.Je suis une musulmane mariée ,mère de famille ,je suis voilée et je vie comme tout le monde,l’Islam n’a jamais voulu enfermer la femme c’est la loi des hommes qui sont en train de l’enfermer,la femme est libre est restera tjrs libre grâce à sa soumission à Allah ,en europe certain nous jugent mal,pour eux une femme voilée c’est une femme soumise à son mari,regarde lesbonnes soeurs elles sont bien voilées et elles ne sont pas mariées donc ya pas de soumission pour le mari dans la réligion

12 fathima 6 août 2010 à 16 h 27 min

salam jauré voulu s’avoir si il fau pratiquer la prière pour pouvoir faire le ramadan ?
merci jaten vos reponse

13 pricilla 6 août 2010 à 16 h 33 min

bonjour j’aimerai avoir des conseil sur la religion musulmane merci a tous jaten vos repose a bientot
inchall’a

14 Kheireddine 8 août 2010 à 16 h 09 min

Salam Aleykoum

Voila j’aimerai avoir votre avis mes chères frères et soeurs, sur la façon de présenter notre religion aux non musulmans.

à votre avis si un chrétien ou un athé ou autre veut connaitre notre religion, quel livre lui présenteriez vous en premier ? ? ?

vous êtes d’accord avec moi que la présentation de l’islam doit se faire de façon organisée et progressive pour que cette personne ne soit pas perdu dans la confusion

mon idée, est de commencer par leur raconter l’histoire de l’islam :

l’époque avant l’islam, l’arrivée du prophète (sws), l’islma après le prophète (sws)
il faut bien sur que ça soit raconté de façon simplifiée

et c’est après celà, qu’on commencera à leur parler de pratique, de prières, d’obligations et de devoirs

mais là j’ai besoin de votre aide, quel ouvrage me conseilleriez vous ? sachant que les personnes dont je vous parle ont la trentaines comme moi, et je veut pas qu’ils réduise l’islam, à des clichés que j’ai observé chez beaucoup de reconverties malheureusement !

ce n’est pas de leur fautes, car les personnes qui les ont invités à l’islam ne l’on pas fait de façon pédagogique exemples :

- le reconverti à l’islam juste pour épouser une musulmane qu’il a aimé, sans se soucier des prières et des autres obligation (ce n’est pas de sa faute si sa femme ne pratique pas ou ne l’aide pas et si ses beaux parents veulent juste un musulman en apparence devant les gens), malheureusement, dès que ce couple se sépare, il oubliera cette religion.

- Le convertie qui crois que l’islam, c’est ne pas manger de porc, et ne pas boire d’alcool et ça s’arrête là ! ! et le reste !

il y’a beaucoup d’exemples comme ça !

Donc je ne voudrais pas être comme ces musulman qui ne savent pas présenter leur religion et qui la réduise en une circoncision et à une interdiction de manger de porc ou de boire, comme je l’ai vu dans une mosquée à montreuil ( je crois !)

Un jeune s’est présenté pour se reconvertir, et tout de suite, les gens l’on entouré et ont commencer à lui dire « dis : achhadou an la’Ilah illa allah oua anna mohamed rassoul allah » il l’a répété sans comprendre de quoi il s’agit (alors que la réciter n’est pas suffisant sans la conviction qui va avec)

puis ils ont enchainé tout de suite pas une liste d’interdits, et à la fin il lui ont parlé d’incision

ce n’est qu’à la fin qu’ils lui ont demandé ce qu’il l’a attiré vers l’Islam, la réponse ne s’est fait pas attendre : « J’aime une fille, et ses parents ne veulent pas d’un non musulman »

On a besoin de musulmans de qualités (qui étudient cette religion, tranquillement sans précipitation en prenant tout leur temps ) et non des musulmans en quantités

c’est pour cela que je vous demande de m’aider en me citant des ouvrages écrit de façon simple pour aider les non musulman à se faire une première idée sur l’islam

il y’a le livre Al-Sira de Mahmoud Hussein, mais je le trouve un peu compliquer pour un non musulman

Merci par avance pour vos réponses et vos avis sur ce que j’ai dis, et qu’allah vous protège tous

15 wassila 8 août 2010 à 18 h 01 min

bonjour
comment devenir une bonne musulmane pratiquante en 2010?

16 sebahi 12 août 2010 à 20 h 53 min

salam alicoum a tousses je suis française convertit a l’islam grâce a Allah je peu vous aider si vous avez un problème ou des question sur la religion musulmane n’hésitez pas a me contacter par mail maryse.sebahi@sfr.fr je saurai vous aider et vous guider vers le droit chemin merci a tousses mes frère et sœur a bientôt inch’ allah

17 louise 14 août 2010 à 21 h 11 min

as salam aleikoum je vous souhaite un bon ramadan mes soeurs et freres je recherche des soeurs qui habitent rennes et qui souhaiterai apprendre la religion avec moi mon mail est bismillah24@gmail.com

18 Anonyme 16 août 2010 à 16 h 00 min

Salam aleikum, je viens ici pour vous raconter mon histoire anonymement car je ne veux pas que quelqu’un de ma famille tombe sur ce que je vais écrire …
Cela fait maintenant 4 ans que je m’interesse à l’Islam, de mon propre grès, personne ne m’a jamais forcé !! Je ne sais pas comment cela m’est venu, du jour au lendemain tout m’est apparu comme une évidence, pour moi seul Allah m’a guidée !!
Je vis dans une famille qui repousse la religion musulmane, mon père m’a déjà dis qu’il était hors de question que je me convertisse à l’Islam donc c’est dur pour moi . Mais aujourd’hui, je veux vraiment franchir le pas, j’ai besoin d’aide, besoin de parler à des soeurs dans le même cas que moi ! SVP aidez-moi !

19 ushuaia 16 août 2010 à 16 h 42 min

Bonjour je mapelle louna je suis converti a lislam mais je narive pas a faire la priere …. jai besoin daide de mes soeur si vous abitais dans le 66 Ver Perpignan conatcter moi x-lip-louna-x@hotmail.fr

20 said le marocain 18 août 2010 à 20 h 25 min

ré : Anonyme

J’ai bien lue ton message et je souhaite de bien faire confiance au dieux et que vous faire confiance a toi-même et crois moi le dieux vas jamais vous abandonné

Said

service_club_said2009@hotmail.fr

21 Anonyme 19 août 2010 à 9 h 06 min

Ushuaia, si tu veux j’ai quelque chose pour toi, pour faire la prière . Je t’ai ajoutée sur msn. Je t’enverrai ça inch’Allah ! Salam

22 NOUR 22 août 2010 à 11 h 17 min

POUR L’ANNONYME

allez-y ma soeur convertis toi,lis sur la vie de prophète MOHAMED ,c’était dur pour lui de raconter la révélation à sa famille ,à ses proches…….mais il l’a fait car il est conscient que c’est la vérité,il a passé le message malgré l’environnement mécréant qui l’entoure,il a cru en ALLAH et il a réussi à transmettre cette croyance à 1milliard et demi en 2010 ;c’est ALLAH qui vous a guidé ,compte sur lui pour tous le reste et vous verrez,même vos parents vont vous ouvrir grand leurs bras,ils vont voir que leur fille ne sort pas en boite de nuit et ne rentre pas tard le soir,que vous le respectez,que vous changer pas d’hommes tous le 2ans,et un jour ils seront conscient que cette réligion a sauvé leur fille de tous le mal de cette époque(drogue,alcool,sexe,tatouage,perssing,traîner à moitié nue dans la rue…..et pleins des choses dégoutantes qui pourrient la société).Parle à vos parents comme il a parlé IBRAHAM à son père,c’est une épreuve pour vous d’affranchir ce pas mais grâce à ALLAH vous allez réussir INCHALLAH

23 NOUR 22 août 2010 à 11 h 19 min

WASSILA
on peut devenir une femme musulmane pratiquante en 2010 tous comme les autres femmes,on prie ,on jeune,on porte le voile et on éduquebien nos enfants pour le bien de la sosiété

24 aliass 24 juillet 2011 à 20 h 27 min

bonjour, je suis française, je suis baptiser à l’église mais non croyante. depuis 2ans je fais le ramadan, je commence à apprendre l’arabe et souhaite me convertir mais je sais pas comment ça se passe. aussi cela est difficile à accepter pour ma famille.
alors si vous vivez la mème choses ou que vous avez des informations, des conseils ou autre. merci

25 soukeyna 27 juillet 2011 à 14 h 02 min

salam aleykum mes freres et mas soeur,
je suis tres heureuse
de voir tan de monde ayan l’envie et la fois de devenir musulman macha’lah je vous souhaite une bonne continuation a toute et a tous
qu’allah vous guide vers le meilleur

salam .

26 tiles 18 octobre 2011 à 12 h 38 min

je t adore alah

27 Sabriya 1 novembre 2011 à 14 h 48 min

Sourate 103
Par le Temps!
L’homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

28 sanae 3 novembre 2011 à 1 h 43 min

salam allah halikoum

voila je voudrai aider, inchallah toutes les soeurs qui veulent franchir le pas, et surtout si des soeur sont en gironde, je serais la pour vos interrogations,
voila si vous avez des questions voici mon adresse email!
charlotte-auxfraises1981@hotmail.fr

wa salam allah halikoum.

29 MOURAD 5 novembre 2011 à 2 h 25 min

Je souhaite plein de bonne choses a ceux qui se convertissent,et qui deviendront des gens meilleurs, aussi du courage dans l’adversité d’ou qu’ elle vienne, (famille, santé, amis, relationnel etc) souhaitez la protection d’ALLAH et la meilleur direction dans le but d’etre preserver et ainsi d’adorer ALLAH pleinement.

SALAM ARLIKOUM

30 nathalie 5 janvier 2012 à 23 h 30 min

tout dabore je tenais a dire que jai lut des chose qui mon beaucoup emu.
salmouraleikoum je me me présente je mapelle nathalie jai 24 ans je vie sur lille dans le nord. je vais vous raconté un peut ma vie j’en es deja les larme au yeux. alor voila moi je ne connait pas mon vrais pere j’ai etait adopter a la naissance par des musulman des la naissance j’ai eux cette chance la car je me dit que j’aurais put tombé dans une famille me mécréant ou mm pire dans un foyer mais hmdl je nai pas connu sa. voila jai tout fait dans ma famille d’acceuille je voyer ma vrais mere qui c remarié chaque week end et comme j’etais dans une famille de musulman mon beau pére ma fait la misére pendant 17ans mais hmdl le jour ou jai prit la dessision de ne plsu allé je ss parti au palais de justice es jai vue le juge es je lui es tout racontai se qui naller pas je vous epargne les detaille car si je rentre dans les detaille sa vas me prendre des heures lol.
voila jai toujour voulu me convertir es a chaque fois on me disai mais nathalie c pas la penne tu a grandie dans une famille de musulman mais un jour jai rien dit a personne es je suis parti a la mosqué avc ma cousine es je me suis convertie sa ma fait du bien mm le imam a rien compri du pourquoi je suis venu je parle courament larabe es je suis fiére de se que je suis aujourdui el hmdl je remerci tout les jour allah de mavoir guidé sur se chemain la ma convertion ma bcp aporté

31 Enoua 8 janvier 2012 à 15 h 47 min

Bonjour à tous, je suis une femme française de 21 ans. Actuellement sans religion, je vais me marier prochainement à un musulman que j’aime énormément. Je songe sincèrement me convertir dans un futur proche à l’Islam et j’aimerais converser avec des musulmans capable de me renseigner et de me guider dans mes convictions. Merci d’avance!
Enoua54@hotmail.fr

32 brako 12 janvier 2012 à 10 h 09 min

Salem alikoum,
Moi aussi j’ai envie de me convertir , mais mon entourage n’es pas du meme point de vue
Pour eu je suis un français un petit blanc et je le resterais .
Mais voila je souhaiterais me convertir , etre lavé de mes péchés que j’ai commis
Je souhaiterais etre guidé pour enfin me convertir a l’islam
j’attend vos email : florian-brako@live.fr
Merçi salam alikoum

33 samia 26 janvier 2012 à 14 h 22 min

je m’appel samia j’habite a cavaillon je cherche des amies musulmanes surtt ds le vaucluse pour partager de bonnes choses d’amitié sous l’ombre de l’islam inchalah voici mon e-mail: menlamia@yahoo.fr

34 Anonyme 7 février 2012 à 22 h 55 min

Salam a tous. Je suis francaise d’origine italienne depuis plusieurs annee je me rapproche de la religion musulmane. Je ne mange plus de porc depuis a peu pres 2mois. Je pense depuis quelques temps a me conertir a l’islam. Je connais certaines choses sur la religion musulmane mais. Je ne connais pas encore tout. Si des soeurs peuvent me renseigner m’apprendre certaines choses et me dire commet se passe la conversion a l’islam j’en serais heureuse. Je ne veux parler qu’a des soeurs (musulmane de preference. Ou de soeurs converties a l’islam). Aucun hommes s’il vous plais. Si vous voulez bien m’aider. Envoyer moi un mail innamorata-di.tee@hotmail.fr.
A bientot incha’Allah.

35 Ruaud 12 février 2012 à 22 h 31 min

Je suis un francais converti a l’islam depuis quelques années ,lors de ma conversion jai beaucoup perdu exemple mon ex conjointe et mes enfants .Aujourdui allah m’a récompensé car je suis marié avec une belle musulmane elle est 1000 fois si ce n’es plus mieux que la francaise .allahou allahou akbar ,aujourdhui je prie pour mes frêres et soeurs

36 Sarah 16 février 2012 à 15 h 38 min

salam3laykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh,

je vais pas detaillé ma reconversion car bien trop longue mais je vais juste parler dun miracle de la part d’Allah subhana wa ta3la, cetait en 2010 et cetait 6 jours avant le ramadan on etait dehors avec mes parents a profiter du bon temps et moi jadore regarder le ciel en esperant voir un des signes et tout dun coup jai vu ecris Allah en arabe dans le ciel jai couru prendre mon telephone qui etait en charge et jai pris 2 photos et lorsque jai bien zoomer sur les photos avec les nuages cetait ecris 2 fois Allah subhanallah jai cru que jallais meffondrer mais aujourdhui que chaque jour fais je me rapproche le plus de mon Dieu sans qui je nen serais pas la aujourdhui, pour les convertis, nattendez plus malgré que votre famille ou vos amis sont contre votre envie de reconversion faites le pas mais parlez en avec eux car lors de votre mort ce ne sont pas eux qui vont vous juger mais bien Allah ta3la. Pour ma part ma famille etait contre car je ne leur en avais pas parler si je leur en avais parler ca se serait passer autrement mais aujourdhui hamdoulillah qd je vais chez mes parents a grenoble tout va bien, je mange halal sans alcool etc… Car jhabite toulouse pour continuer mes etudes jusquen 2013 inchallah alors a toutes celles qui voudrait converser avec moi je laisse mon msn : belledonne@live.fr
je naccepte pas les hommes svp merci de respecter car je suis mariée et jai 22ans, je sui reconvertie a lislam depuis fin 2008, je suis egalement mariée a un marocain de marrakech depuis aout 2009 et el hamdoulillah… A bientot
wa salam

by : Sarah de Toulouse

37 Yazdati 28 février 2012 à 2 h 24 min

Bonjour à toutes et à tous.
Je m’appelle yazdati, je originaire de Mayotte : une petite ile dans l’océan indien .J’ai 19 ans et demi et j’habite perpignan.

Je viens tout juste de découvrir le site, ce qui me réjouit, car depuis un moment je me pose des questions et je ne savais pas à qui m’adresser pour m’aider. Je vais essayer de vous expliquer ma situation en quelques lignes :

Comme dans pratiquement toutes les familles musulmanes dans mon ile, dans mon jeune âge j’ai été mise dans une école coranique. Mais quelques temps après, après être rentré au collège, je me suis vu petit à petit quitter l’école coranique, à causes des heures de cours au collège. Et je ne l’ai pas repris jusque lors.
Mais l’année dernière, quelques mois avant de venir ici en metropole , j’avais voulu y retourné, et quand je suis allé à la madrasa, le maitre m’a demandé de lire ce que je savais, je me suis rendu compte que je ne savais pas lire, j’avais oublié. Et j’ai eu honte devant mes camarades. Car j’étais leur ainée et je ne savais pas lire. Depuis je n’y suis plus retournée.
Et après être venu ici, depuis quelque temps je me remets en question. Et un désir, survient en moi, comme un appel. Je me mets à ressentir un besoin de reprendre, se traduisant par des craintes et des peurs. Je ressens le besoin et l’envie de me reconvertir, de devenir une MUSULMANE, et PRENDRE UN NOUVEAU DEPART AVEC L’ISLAM.
Mais je ne sais pas comment calmer les peurs que je ressens depuis que j’ai eu quelques étranges petits signes. Je ne sais pas comment m’y prendre. Ni comment commencer.
Car cette fois ci, je souhaite, avec l’aide d’Allah, que ce soit pour de bon.
Comment faire, comment procéder ? Je ne veux plus vivre dans le péché
J’espère qu’en sollicitant votre aide, vous pourriez m’aider ou m’orienter vers quelqu’un qui pourra m’aider.
Dans l’attente d’une réponse de votre part incha-Allah, je vous remercie d’avance.
Voici mon adresse mail : z-odette985@live.fr

38 zanjabil 26 mars 2012 à 16 h 28 min

si vous souhaitez connaitre l’islam comme l’avaient connus les (sahaba de prophéte mohammad)+si il y ‘a l’une de vous aime vivre une vie pleine de joie et respect avec mois voici mon adresse emeil:houcin 7727@hotmail.fr

39 Nordine 21 juillet 2012 à 12 h 05 min

Bonjour a tous,je suis un homme.de père algérien et mère française.Mais ayant était dans une famille française,depuis tout petit.Actuellement sans religion,j’aimerais me convertir a l’islam,sans ètre bien sur forcer,mais sait mon coeur qui me le dit.Et partent le 16aout en Algérie,avec ma nièce et son marie,avec qui j’ais repris contact il y pas si longtemps,car je ne l’ais jamais vu.Et voulant vivre dans la religion musulman,et incha’allah vivre avec une musulmane.Et voulant apprendre le coran,et la langue arabe car je ne sait pas parler l’arabe.Si vous voulez bien m’aider,et de me renseigner.Envoyer moi vos avis,par mail nordine98_lille@hotmail.fr.merci a tous

40 Camille 23 juillet 2012 à 2 h 03 min

Salam Malikoum.
Voilà, depuis quelques temps, je pense souvent à devenir musulmane, je ne sais pas pourquoi, mais j’en ai envie. en ce moment, je suis en plein période du ramadan, j’ai commencée à arrété de manger du porc, j’ai aussi essayée de faire le ramadan, mais pour mon âge c’est assez compliqué car je n’ai que 14ans, mais je m’interresse de très près à l’islam. je ne sais pas comment faire pour me convertir, car je ne suis pas très croyante envers jésus. mais mon avis est différent envers Allah. si quelques soeurs, en bretagne ou à proximiter, pourait m’aider à me convertir à l’islam. et aussi, j’ai commencé à regardé comment faire pour devenir musulmane, à quelle heure on pouvait manger quand on faisait le ramadan, combien de temps durais le ramadan ect… et à un moment, mon père m’as surprise sur l’un de ses sites, et il me regardais d’un air bizarre, et j’ai peur que si je dit à mes parents que je veux devenir musulmane, j’ai peur qu’il le prenne mal et qu’ils fassent tout pour me dégouter de l’islam. si n’importe quel personne pouvant me renseigner sur le sujet voici mon adresse msn : camillelb-x3@hotmail.fr

41 Olivia 17 avril 2013 à 2 h 19 min

Bonjour je me présente Olivia j’ai 24ans et je suis de Toulouse … Je vais vous racontez mon histoire. Ça fait 10ans que je suis avec un marocain nous avons un fils de 2ans je souhaiterai me convertir depuis toujours mais vraiment depuis que mon fils est né car pour moi mon fils et musulman et le papa aussi ! On croit en Allah on mange pas de porc on fait le ramadan on tu le mouton pour laid ect… Je souhaiterai vraiment concrétiser tout ça en étant moi même musulmane !jen récent le besoin ! Si des sœurs de Toulouse veulent prendre contact avec moi c’est avec plaisir:)

42 mbadinga moussavou gaurin nesmi 30 avril 2013 à 15 h 39 min

salam la seule chose que je veux avoir sur cette c.est de mourir en soumision.

43 sarah 2 mai 2013 à 4 h 32 min

bonjour
j’aimerais savoir svp un converti a l’islam qui a arrété salate et qui lit pas le coran mais qui fait le jeune au mois du ramadan il reste quand meme musulman ou il ne l’est plus?
merci de me repondre c’est important.

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved