alambra traiteur hallal
Logo Le Guide Musulman

13 Thul-Qedah, 1436 | Nissab : 2727.65 €

Islam : Pourquoi et Comment se convertir à l’Islam ?

par Le Guide Musulman le 29 janvier 2010 dans Adorations, tutoriel

Illustration Islam

L’Islam consiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : « croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure ».

L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie. L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe.

Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.

Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.

Dieu dit dans le Coran dit :

« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »

sourate 42 verset 13

Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah. Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

Le musulman n’est pas le dépositaire d’une religion qui lui est particulière.

L’Islam n’est ni une secte, ni une religion ethnique.

L’Islam était la même religion préchée par tous les précédents prophètes.

C’était la vérité enseignée dans tous les livres inspirés (par Dieu). Dans son essence; cela équivaut à une conscience de la Volonté et du Plan de Dieu, et une soumission heureuse à cette Volonté et à ce Plan.

SI QUICONQUE CHERCHE UNE RELIGION AUTRE QUE CELLE-CI, IL EST EN CONTRADICTION AVEC SA PROPRE NATURE, COMME IL EST EN CONTRADIC TION AVEC LA VOLONTÉ ET LE PLAN DE DIEU.

Pareille personne ne peut espérer de guidance, car elle y a délibérément renoncé.

L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.

L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.

L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.

L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.

En choisissant l’Islam :

  • vous êtes sous la protection d’Allah et obtenez ce que vous désirez après votre mort. Allah vous accompagnera et ne vous laissera pas seul, ni dans votre tombe, ni pendant votre jugement, ni après.
  • vous êtes en conformité avec les lois de la Nature, avec ce qu’Allah a mis au plus profond de vous, car la Nature toute entière loue et glorifie Allah,
  • vous obtenez un pouvoir : celui de l’invocation exaucée. Sachez qu’Allah répond à l’invocation de celui qui l’invoque quand il l’invoque. Si vous êtes sincère, toutes les portes s’ouvriront
  • vous serez sous la protection d’Allah : personne ne pourra vous faire du mal, ou vous nuire, sans qu’Allah vous défende.

Allah, a dit: « Celui qui montre de l’hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J’aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime; et, lorsque Je l’aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande, Je lui donnerai ce qu’il veut et s’il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n’y a pas de chose que J’hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l’âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort ».

Pour devenir musulman, il vous suffit de croire en l’Islam, et de réciter cette formule :

Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son envoyé.

Nous vous conseillons de vous adresser à la mosquée la plus proche de chez vous afin d’être bien encadrés et apprendre l’Islam de manière saine.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir ce site très bien fait : Le Guide de L’Islam

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{178 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 178 comments… read them below or add one }

1 Mike 17 mars 2014 à 15 h 32 min

Slm je me permet de vous demander votre avis voilà moi c’est Mike 21ans d’origine gitane et français j’ai grandit dans un foyer évangéliste non pratiquants mais cette religion n’est pas la mienne je ressent un besoin dans mon cœur d’apprendre l’arabe et le saint coran mais je n’ose pas et surtout ne sait pas à qui m’adresser pour en parler j’habite près de Lyon voilà mon mail landauermike7@gmail.com

2 Allahabakbar 3 avril 2014 à 19 h 01 min

Salam alikoum
Je suis un jeune adolescent issue d’une famille musulmane je suis moi même musulman mais j’ai l’impression que de temps en temps j’ai une perte de foi j’aimerais savoir si il serait possible dese « reconvertir » afin d’agrandir ma foi et si quelqu’un pourrait m’aider me tutorer afin d’être un bon musulman (mon rêve).
Paix et prospérité soit sur vous
Salam

3 erg 3 juillet 2014 à 19 h 00 min

Salam’ou Aleykoum
Chére soeur Sarah, et chère frères et soeurs

Pour répondre en quelques exemple à ta question, si tu te converti à cette belle est réel religion qui est l’ISLAM…
Je ne sais pas si tu es étudiante ou si tu travail, c’est comme si tu devais aller en cour mais que tu n’y va plus ou presque pas, çà ne veut pas dire que tu es virée mais tes absences vont te mener à ta perte et tu risque de louper ton année scolaire donc certainement tu vas redoubler ou tu n’aura pas ton diplôme … alors dans l’ISLAM c’est pareil tes manquements ou tes péchés feront que tu risque de redoubler le jour du jugement dernier et tu risque de ne pas mériter le paradis avant d’être purifié de tes péchés ou manquement aux obligations (seul DIEU décide de si punition ou pas et sa gravité selon les mauvais actes et manquement aux obligations…)
Quand on habite un appartement on paie le loyer, l’électricité, l’eau, les charges, les impôts locaux, on y fait le ménage pour avoir une vie seine… au volant d’une voiture on attache sa ceinture, on respecte le code de la route… alors à toi de voir si tu veux mourir en bon musulmane ou partir avec des péchés…
Intéresse toi d’avantage, fais toi amie avec des musulmanes pratiquante et inch’ALLAH tu avancera en prenant goût et élan, car seule dans l’Islam que les fidèles parle et parle et parle sans cesse de ce que dit Notre bon Dieu (tout puissant) dans le Saint Coran, du vécu de notre Prophète… etc etc etc
N’hésite pas à méditer et te remettre en question pour vivre au mieux possible cette belle religion et t’approcher d’ALLAH (le TOUT PUISSANT) le DIEU de toutes les créatures et de tous ce qui est vivant… avant de faire chaque chose, de parler quoi que ce soit, il faut réfléchir en se demandant si c’est bien ?!?! ainsi qu’aux conséquences et aux récompenses …
Donc en résumé, il est normal de respecter que ce soit dans la vie de tout les jours des règles, des obligations, des engagements, des interdits, des conseils etc etc
Bonne vie à vous tous et toutes mes chères frères et sœurs dans votre nouvelle vie…
Essalamou Aleykoum We Rahmatou’LLAH’i we Barakatouh
Mon adresse mail si je peux m’être utile, c’est à dire bénéficier des bienfaits (hassenât=points bénéfiques) en aidant son prochain…
ergyuc@gmail.com

4 Joel 27 juillet 2014 à 14 h 48 min

Salam,
Je témoigne ici la véracité du Coran. Allah m’a guidé vers la droiture au moment d’un total désespoir qui m’a affecté et m’a poussé à faire n’importe quoi. Depuis qu’on m’a mis ce livre saint au dessus de ma tête et qu’on a prié pour moi, ma vie a changé et depuis, je suis parmi ceux qui croient en Allah, sa miséricorde et ses bénédictions. Allah est le plus Grand!

5 Anthony 28 juillet 2014 à 18 h 23 min

Bonjour à tous , voilà je m’appelle Anthony , j’ai 18 ans et j’aimerais me convertir à l’Islam et j’aimerais aussi en faire part à mes proches qui voient d’un mauvais oeil la religion musulmane , si vous avez des conseils d’une part pour m’expliquer le fonctionnement de la conversion et d’autre part des conseils pour l’annoncer
Je suis disponible sur l’adresse mail suivante : anthonymerey@yahoo.fr
Merci d’avance !

6 Sylvie 11 août 2014 à 14 h 31 min

As Salam alaykoum mes soeurs et frères,

je suis bien ravie d’avoir trouver ce site, et de pouvoir me joindre a des etre humains qui sont du meme avis que mo. hamdoulilah
j’ai 28 ans et cela fais quelques temps que je me rapproche d’Allah; je ne me suis jamais senti aussi bien, en paix avec moi meme comme avec mon entourage que ces dernièr mois.
J’ai un besoin de parler a Allah, de lui demander de me guider. je suis en pleine découverte de l’Islam et depuis mes recherches et interet je me rapproche de plus en plus. Je ne pourrais m’imaginer un vie sur cette terre sans sa présence. ( Que Dieu me pardonne pour mes pechés)
donc au plus que le temp avance au plus que je voudrais me convertir (officiellement) a l’Islam.
Incha’Allah, dans mon coeur je me sens musulmane. je remercie dieu de m’avoir aider a retrouver cette paix. je n’ai jamais ressenti une paix, de l’amour aussi puissant. je le remercie de m’avoir guider sur ce chemin. hamdoullilah
je vois les choses différament. je regarde les cieux, les terres, les arbres toutes créatures de notre créateur d’une manière completement differentes, que il y a, ne fus ce que 1 ans ou meme 6 mois. pendant des mois je me suis battu avec ma propre personne. Je suis tomber en dépression. j’ai commencer a faire des recherche, qui m’ont fais peur pleurer et riere. Qui m’ont touché profondément et qui ont fini pas m’appaiser et depuis que je me suis tourner vers dieu,masha Allah. je sais qu’il est la il me guide, il m’a rendu cette paix que jamais je n’aurais pu retrouver avec des médicament ou seul, il m’a redonner cette force, cette envie de vivre il est a mes cotés comme a chacun de nos cotés il est toujourd peu importe ou nous somme, seul ou accompagner. il veille sur nous, et certe que nous ferions encore de ereurs, peché. certes que nous ne somme pas parfait nous somme que des etre humain, mais en se rapprochant d’Allah on peux devenir que mieux, se soumettre a dieu et la plus belle chose qu’il me sois arriver mashaallah. Je le remercie tous les jours le matin le mdi le soir j’apprend mes salat. il est la pour me guider.

je regrette tellement que je n’ai jamais pris la peine de voir les choses de cette manière. que dieu m’en pardonne. je n’ai jamais pris la peine de me dire que le monde dans lequel nous vivons est un monde iréeel diriger par le « malin ». meme si je m’en rendais bien compte que toutes ces choses qui se passe dans le monde etais loin d’etre correct :-(
Mais jamais, que dieu m’en pardonne, je me suis instruite a aller chercher plus loin.
je m’en suis rendu compte a quel point nous sommes manipuler par les médias le « gouvernement » tous ceux qui dirigent cette terre et ces hommes qui se prennent pour dieu ( que dieu les pardonne incha allah)
j’ai commencer a lire le Qu’oran et puis ma vie a changer. sur tous les point. Je ne suis plus la meme personne qu’avant j’avoue mais je suis devenue, incha Allah, une personne meilleur et tous les jours j’essaie d’etre meilleur de partager d’aider les orphélins de faire du bien autour de moi. apporter de l’amour et des richesse vrai, la sincérité, l’honneté, l’amour le partage. je suis comblée comme je ne l’ai jamais été. Je prie, incha Allah, qu’Allah m’aide a emener des personnes avec moi ! car au fond de nous nous avons tous la foi, car dieu ne nous abandonne jamais ! c’est l’être humain qui lui tourne le dos! j’encourage toutes les personnes qui prennent ce meme chemin de dieu, de la paix, et que dieu vous guide incha allah jusq’au bout ! ce n’est pas facile tout les jours j’avoue mais nous ne somme pas seul a affronter ! Dieu sera toujours la pour nous pour chaqu’un et chaqu’une ! prier dieu et il vous guidera.
n’oublier pas c’est allah qui decide qui il enmène avec lui pas nous les être humain. si Allah t’as mis sur la voix droite, suis la, car NOUS avons besoin d’Allah !
Nous devrons être honoré qu’Allah nous ait donné l’opportunité de s’entretenir avec lui !

Donc mes frères et soeur, moi meme qui est en pleins recherche et découverte, suivez votre coeur faites confiance a votre ame c’est Allah qui la guide !
ALLAHU AKBAR !

le jour du jugement dérinier il y aura juste toi et lui. C’est lui le tout puissant le grand créateur. si vous y croyez obéiser le ! car son chatiment sera lourd! que dieu vous protège, que dieu vous aide a ne pas abandonner que dieu vous guide, si vous vous posez toutes ses questions aujourd’hui dites vous bien que c’est par ce qu’allah le veut ! soyez Honoré et vénéré que lui notre créateur!

Il n’y a de dieu qu’Allah. Il n’a pas d’associé. Il est l’unique, l’éternel, il n’engendre pas et n’est pas engendré, nul n’est son égal. Mohommed est le messager de Dieu

Allahu akbar

7 Rudy 31 août 2014 à 19 h 46 min

Bonjour a tous.j’ai 28 ans et j’ai senti au plus profond de moi que Allah me guide de plus en plus fort a me reconvertir.ça fait longtemps que je le savais ,j’ai beaucoup de mes amis Muslim,je suis deja allé dans une grande mosquée a Liege,un frere qui participait et tennait un role dans cette Mosquée.pendant toute la priere,L’Imam me regardais avec insistance et(je ne parle pas arabe du tout,que quelques mots sans plus)a la fin,je suis retourer voir mon amis et je lui es confier exactement ceci: » c’est bizzard,je ne sais pas de quoi il a parler,mais j’ai vraiment l’impression d’avoir tout,mais tout compris »
il ma dit que c’etais normal,c’est la voix de dieu elle est universel.j’ai eprouver une sensation de bien etre je l’avoue,et il ma dit viens a la fin tu te reconverti.
Je ne l’ai pas fait car je voulais aprendre les sourates,et aussi le regard negatif ds gens autour de moi la bas.
cela fait 4 ans.depuis je vis dans le regret profond,de pas avoir ecouter avec mon coeur ce jour la avec ce frere muslim.
je vais aller dans une mosquée mais serait il preferable d’etre accompagner dans ma foi?Je n’ai rien a prouver a personne,cela me regarde que moi et Allah.aujourdhui en france se reconvertir est mal vu,mais personne ne seras de taille pour etre un obstacle a ma vie.j’ai beaucoup de question,et voudrais avoir des reponses sur Montpellier.merci
et arretons le massacre en Palestine,soutien au peuples meurtrie,je vous en prie
Rudy

8 bah kaffimma 24 septembre 2014 à 19 h 55 min

islam est ma religion

9 LeParia 28 septembre 2014 à 20 h 08 min

Bonjour.
J’ai appris il y a peu qu’en fait le mot Islam ne veut pas dire soumission. Il a la même racine qu’Aslim. Et ça voudrait dire perfection.
En fait quand on est musulman on chercherait la perfection. Et la perfection, c’est suivre scrupuleusement les préceptes de Dieu.
Mais bon… Seul Dieu sait !

10 Hakim 3 novembre 2014 à 6 h 48 min

Salam alikoum wa rahmato lah wa barakatoh
Chères frères et soeures le dieu vous protégera inchallah et protège tt notre familles
Je voulu dire si qq’un besoin des repense part apport a la relegion vous pouvais inchallah me contacter et ça sera avec un grand plaisir merci à tt le monde et le dieu vous gardera
Salam alikoum

Hakim

11 Slim 10 décembre 2014 à 14 h 28 min

Bonjour,

Je souhaite me convertir, mais étant chretienne de base, j’ai peur du regard des autres .
Par ou commencer ? Comment bien apprendre ?
Je lie énormément de truc (livre, coran, internet etc…) mais beaucoup de contradiction.
J’aimerais parlé avec des personnes qui se sont converties . Si il y en a qui sont interessés, ils peuvent prendre contacte avec moi par mail : thedivanana@hotmail.fr

Merci de votre aide

12 Elleissy 12 janvier 2015 à 13 h 34 min

Oui bien sûr Sarah il reste musulman puisqu’il croit encore en Islam et en Allah.
Concernant salat et le coran, c’est entre l’homme et Allah ce n’est pas à nous de juger.
Mais quand même il a besoin de savoir plus l’islam pour qu’il puisse faire salat, pour la faire correctement parce que salat n’est pas des gestes techniques obligatoires qu’on les fasse tous les jours seulement, ça sert a rien si on le fait et on ne comprend pas pourquoi on fait salat.
Si quelqu’un a comprit bien al salat il ne pourra jamais l’arrêter.

13 Nadège 14 janvier 2015 à 11 h 31 min

As salam wa aleykoum, je voudrais me reconvertir à l Islam. Et ma question est celle ci : est on obligé d avoir 2 témoins à la mosquée ? Si oui ma question sera : si j en ai pas comment faire ?
Baraka’Allah o fikoum, akramollahoul muslimiin

14 jennifer 24 janvier 2015 à 12 h 52 min

Salam aleykoum,
J’aimerais venir me convertir a la mosquée dimanche c’est a dire demain.
Mais j’aimerai savoir si c’est bien le dimanche.
J’ai essayer de vous joindre plusieurs fois sur le numéro inscrit sur le site internet mais personne ne réponds.
Pouvez vous me répondre le plus vite possible s’il vous plait.
Barak’Allah oufik

15 pelletier alexandra 27 janvier 2015 à 6 h 07 min

Bonjour,
je viens vers vous apres reflexion. Je souhaite me convertir à l islam pour démarrer une vie plus belle et pouvoir me purifier.
comment faire? Par où commencer? Et ou trouver les voiles et vêtements traditionnelles?
merci d’avance de me répondre.

16 Gwendolina bochereau 18 avril 2015 à 14 h 41 min

Moivaussi je souhaite me reconvertir

17 mejri 2 mai 2015 à 22 h 51 min

salém alaykom , je suis une jeunne femme je crois en dieux je fait le jeune au moins de ramadan et j’ai commencée a faire la prière récemment mais je ne porte pas le voile je viens de me divorcée j’ai 2 enfants et pour tout dire je ne sais pas comment je fais pour ne pas m’éloignée de droit chemin , je me suis mariée à l’age de 19 ans et j’ai aucune idée comment ça se passe ( sunna , coran, ) entre femme et homme et comment il faut se comportée …..
j’ai besoin de votre aide par ou commencer ..qu’est ce qu’il faut faire …
merci

18 aelia 15 mai 2015 à 23 h 31 min

Salam’alaykoum, Kheireddine!
Si tu recherches toujours un livre qui explique bien l’Islam à des convertis et même à des non musulmans, je te propose « Le but de l’ Islam expliqué aux jeunes » de Yacoub Roty, aux éditions Maison d’Ennour. Ça peut te paraître étrange mais parfois les livres en jeunesse sont très bien conçus pour les jeunes alors pourquoi pas pour les moins jeunes également! Je pense qu’il serait bien de jeter un oeil avant de passer à autre chose. L’essentiel c’est qu’on y trouve la base, après il faut poursuivre .

19 aelia 15 mai 2015 à 23 h 45 min

Salam’alaykoum, Sarah!
Il serait bien de connaitre les raisons pour lesquelles ce converti à l’Islam a arrêté de prier, sachant que la prière c’est un peu comme le cordon ombilical qui relie le foetus à sa mère : si on le coupait à ce moment, qu’arriverait-il au foetus? Et bien c’est pareil pour nous!!!
Et comprendre ce qui l’empêche de lire le Coran, sachant que le Coran intercédera pour lui en sa faveur après sa mort. En somme, pourquoi refuse-t-il la lumière d’Allah pour retourner dans l’obscurité, dans les ténèbres? Pourquoi mécroit-il après avoir cru? S’il pense qu’il était dans l’erreur alors pour lui ce petit rappel :
Le Prophète (SAWS) a dit : »Les hommes sont endormis, ce n’est qu’en mourant qu’ils se réveillent! »
Qu’Allah le guide! Et qu’Allah guide et mène à la victoire la communauté de Mohammed (SAWS)! Amin!

20 brochard gerard 21 mai 2015 à 10 h 02 min

Je voudrais me convertir à l’islam
A la mosquée de Paris
Quelle parcours comment mi prendre
J’ai toujours étais attire par ce l’as et je suis très souvent en Algérie dans une famille pratiquante

21 Chetouani ophelie 21 mai 2015 à 23 h 38 min

Salam, mon mari est marocain, musulman et très pratiquant depuis quelques mois. J’adore sa religion, elle n’est qu’amour et paix. Il m’en parle tout le temps, je regarde des vidéos et lis mon coran mais je n’arrive pas a croire en dieu… Je voudrais vraiment voir cette lumière, que faire??? Voici mon email moreaux.ophelie@gmail.com merci pour vos réponses

22 Tintin 12 juin 2015 à 4 h 30 min

Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire j’ai 36 ans et en instance de divorce. Également papa de deux filles 8 et 4 ans. Je vis dans le sud de la France.
Après le départ de mon ex femme, j’ai rencontré une française d’origine marocaine pratiquante. Notre relation dure aujourd’hui depuis 4 mois. Sur ce dernier mois, il s’est passé certaine chose dans ma vie que me font me poser beaucoup de questions sur la religions. Je suis un athé en recherche d’identité. Le décès de mon grand père a été une vrai remise en question pour moi. Étant avec un musulmane ma réflexion sur la religion s’oriente vers l’islam. Depuis environ un mois, ma copine prends ces distances avec moi, mes filles et me dit qu’elle est en pleine  » analyse  » . Elle me dit qu’après la passion vient la raison. Je vis des moments difficiles dans ma vie et je suis c’est vrai très attaché à cette fille qui m’a sorti la tête de l’eau comme on dit. Je me suis intéressé à l’islam du fait de la remise en question sur le plan religieux mais c’est vrai par rapport à elle. Je lui demande qu’elle m’explique l’islam afin de comprendre l’islam mais elle me répond qu’elle ne veut pas car elle a impression de le faire pour moi. Je sais pas comment lui faire comprendre que la religion et elle sont bien deux choses différentes pour moi aussi. Je suis sincère avec ces mots mais elle ne le croit pas. Merci de me contacter les frères afin de m’aider à être heureux avec elle. Merci

23 Lina 19 juin 2015 à 13 h 36 min

Salam aleykoum,

Voilà, j’ai 16ans et je suis baptisé car ma famille (surtout mes grands parents) sont très catholique. Jusque là je ne croyais pas en dieu mais depuis cette année je m’intéresse énormément à l’islam, car j’ai la chance d’être entourer par beaucoup de musulmans au lycée. Au début c’était juste par curiosité et puis c’est devenue de plus en plus sérieux, j’ai l’impression que c’est une évidence, qu’Allah m’attire vers lui. Plus j’en parle avec mes amis musulmans, plus je trouve que les non-musulmans ignorent tout de cette magnifique religion qu’est l’islam et que l’on se fait beaucoup de fausses idées. Depuis quelques mois je pense à me convertir au fond de moi je me sens musulmane mais je veux prendre mon temps avant de faire mon attestation de foi, surtout vis-à-vis de ma famille. Je préfère commencer doucement, déjà je ne mange pas de porc et j’ai entamé le jeûne en ce mois sacré de Ramadan. Déjà hier je me sentais bien, même si je sais que mon jeûne n’est pas valable car je ne fais pas la prière, j’ai compris ce que c’était que d’avoir faim et la chance que j’ai d’avoir du pain dans mon assiette chaque jour, et je peux maintenant me mettre à la place de ceux qui n’ont pas cette chance. Malheureusement je ne vais pas pouvoir le faire tous les jours car en semaine ça ne pose aucun problème car mes parents sont au travail mais le week-end ils vont s’en rendre compte si je ne mange pas. Peut être que je n’aurais pas de réponse car le dernier commentaires est vieux, mais je suis contente d’avoir pu exprimer ce que je ressent vis-à-vis de l’islam.
À bientôt Incha’Allah.

24 Samira 22 juin 2015 à 17 h 51 min

Bonjour je suis Samira et j’aimerais savoir comment faire pour se convertir à l’islam.
Je suis chrétienne ma famille également, j’ai toujours eu des amies et proches depuis toujours. Mon chemin ne cesse de croiser la leur.
Cependant je n’ai aucune idée de comment faire !
Je veux apprendre les habitudes, les manières.
Aidez-moi vraiment

25 Mohamed 25 juin 2015 à 4 h 57 min

Salam aleykoum qu’Allah nous protège jusqu’à mourir en soumission amine

26 mustafa 28 juillet 2015 à 6 h 19 min

L’islam c’est une religion de tolérance

27 mustafa 28 juillet 2015 à 6 h 55 min

L’islam c’est une religion de tolérance et de piété. En conséquence il n’y a aucune différence entre les humanités .walasalam toute standardisation et l’unicité de dieu tout puissant pour qu’il est naturel que dieu

28 Circé 28 juillet 2015 à 21 h 26 min

En Belgique, peut-on se marier religieusement devant l’ imam, et se marier civilement après ? Merci

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved