| Nissab : 2987.75 €

La Mihrabox© pour rendre la Salat encore plus agréable

par Le Guide Musulman le 20 mars 2010 dans Adorations, Salat

Post image for La Mihrabox© pour rendre la Salat encore plus agréable

La mihrabox : concept étonnant – et détonnant – doit être révélé au grand public lors du congrès du Bourget 2010 ! Le but ? « révolutionner la vie spirituelle des croyants à travers le monde, et ce au sein même de leurs foyers, ou dans n’importe quel autre environnement ».



La mihrabox qui s'ouvre en trois étapes



Concrètement, comment ça se passe ?

Le mihrab, c’est l’endroit où prie l’imam et où il dirige la prière devant les fidèles. Ainsi, il y a un mihrab à Médine, à masjid al aqsa à Jérusalem, bref dans toutes grandes mosquées du monde sauf à la Mecque, étant donné que l’imam prie juste devant la kaaba, le cube noir.

Le mihrab servait entre autres à indiquer la qibla et à renvoyer le son vers l’arrière lors de prières afin que les fidèles puissent entendre, même plusieurs mètres derrière.



La mihrabox dans une armoire sur le lieu de travail



L’idée de la mihrabox, c’est de permettre à chacun d’être encore plus concentré dans ses prières (surérogatoires) en recréant l’atmosphère des plus grandes mosquées dans le monde. Ainsi, on se coupe visuellement de tout ce qui pourrait perturber la prière et on s’organise un espace dédié à l’adoration.

Il existe différentes mihrabox qui reprennent l’aspect visuel des mihrab dans le monde entier.



Mihrabox d'Al Aqsa à Jérusalem

Mihrabox d'Al Aqsa à Jérusalem



Il existe des mihrabox qui se fondent dans le décor lorsqu’elles sont refermées : par exemple la mihrabox-armoire-métallique lorsqu’on est au bureau ou encore la mihrabox-bibliothèque.

 

Où ? Quand ?

Le concept sera dévoilé au grand public pendant le congrès UOIF du Bourget 2010 à Paris. Ceux qui iront verront la mihrabox de leurs yeux et pourront même prier 2 rak’ats dedans d’après ce que nous a dit l’auteur ;) . Les autres verront les vidéos incha Allah.

Ceux qui veulent des informations sur le produit peuvent laisser un commentaire, ou bien aller sur le site de la mihrabox : www.mihrabox.com

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{35 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 35 comments }

1 la maman dismael 21 mars 2010 à 18 h 24 min

Le fait que se soit une idée original j’aime, vraiment! ça change!

2 nadjet 21 mars 2010 à 20 h 25 min

salamou alaioum
Wallahi franchement je ne sais pas quoi ponser d’un coté je suppose que c’est une trés bonne idée et d’un côté je ponse que c est purement commercial et que l’argent d’un musulman servira plutt a construire des mosquées ou des écoles ou centre de
de formations islamique pour nous et nos enfants …..mais bon bonne chance peut être je me trompe …………tawakalna ala allah wa essalamou alaikoum.

3 oumsafwane 22 mars 2010 à 11 h 00 min

Assalamou 3alaykoum

je sais pas si c’est une bonne idée… payer pour etre concentré??!?

Il doit y avoir un probleme quelque part, en principe on est concentré quand on prie. Ou que ce soit.

4 oumsafwane 22 mars 2010 à 11 h 01 min

erreur de frappe:je voulais ecrire « quand on prie »

5 AbdAllah 22 mars 2010 à 13 h 27 min

Salam
@Nadjet je pense au contraire que c’est une superbe idée.
Pour ma part je suis beaucoup plus concentré quand je prie à la mosquée el hamdoulilah.
Quand je suis chez moi, il me manque quelques chose car le contexte fait que je pense à d’autres chose pendant ma salat starfellah.
J’ai déjà essayé de faire la prière dans le mihrab de l’imam à la mosquée et franchement subhannAllah, tu as l’impression d’être seul au monde devant ton Seigneur.
Quel valeur à ma prière sans concentration ???

Je me dit qu’on s’achète des grands écrans à 1000€ qu’on met dans nos salon pour regarder la tv ou pour jouer au jeux vidéo etc….
Je ne connais pas son prix mais je pense vraiment que nos prières sont plus importante que tous ces objets et nos autres divertissements.

@oumsafwane tu ne paie pas pour etre concentré ? je ne comprend cette remarque.
Tu t’achètes bien un tapis pour ne pas prier par terre, on a tous de l’eau dans le robinet mais pourtant certains s’achètent des bouteilles d’eau minéral pour avoir mieux et pour leur confort car il estime que c’est mieux pour eux.
Mais si tu n’as aucun problème de concentration dans la prière machAllah, c’est que tu n’en à pas besoin hamdoulilah :)

Qu’Allah nous guide et accepte nos prières. amin

Bravo à vous pour la Mihrabox
Allahi barek

6 hakim 22 mars 2010 à 14 h 10 min

sebhane allah penser qu’un morceau de bois ou de carton va faciliter la concentration !! sebhane Allah mais alros comment faisait notre prophete ( saws ) poru prier dansle desert ? mettre de l’argent dans ce genre de choses alor squ ede smillions de musulman meurent de faim, on pas de logement ect ect … n’importe quoi

7 Sabrina 22 mars 2010 à 14 h 31 min

@hakim ouais ta raison on à qu’a tous prier au milieu du marché ou avec de la musique a coté, et on à qu’a enlever tous les mihrab dans les mosqués du monde, de toute facon on est tous tellement pieux qu’on a besoin de rien pour se concentrer, ta tous compris toi !!!
et tu considères cette dépense comme inutile ? tu parles de musulmans qui meurent de faim mais avec quoi es-tu arrivé sur ce site au juste ? un ordinateur ?? vends-le et donne l’argent aux gens qui meurent de faim !!
n’importe quoi…

8 nadjet 22 mars 2010 à 15 h 15 min

salamou alaikoum tous
voilà je crois et allahou a3lam que le probleme vient de notre imène qui a besoin toujours d être bouster au milieu de toutes ces fitèn mais croyez moi mes frères et soeurs en allah , el khouchou3 dans la salat = se rapprocher d plus en plus de notre createur 3aza wajala , pratiquer la religion dans votre vie vous allez surement bifadhli
allah vous concentrez sans avoir besoin d un mihrab peut etre de quelque chose de plus important comme des ayates de coran sur le mur de la pièces . et allahou a3lam
tawaklana 3ala allah wa essalamou 3alaikom a rahmatou allah

9 hakim 22 mars 2010 à 17 h 02 min

Sabrina il ‘ya un monde entre les extremes .. ce truc va etre presenté au salon de l’uoif , sais tu combien de familles vont etre frustrés de ne pas pouvoir y aller car ca coute trop chere quant on a 2/3 enfants ? .. la il est pas question de mihrab il est question de mihrab personnel a la maison ou au bureau … dois je imaginer que tu pense que l’on a besoin de depenser d el’argent pour se rapprocher d’allah ? prendre le risque de voir des gens dire ma chaa Allah depuis que j’ai un mirhab chez moi je me sens mieux pour ma priere ..Mihrab ou pas la salat se fait et meme sans tapis si on en a pas les moyens …il ne manquertait plus qu’il faille du materiel poru pratiquer la salat … et de la a ce que l’on frole le shirk mineur avec un mirhab je ne vois pas loin !! Allah yahdik khti …avant de se payer un mirhab assurons nous que les gens ont de quoi manger dans l’asiete de quoi se vetir de quoi faire etudier leurs enfants …

10 suday 22 mars 2010 à 18 h 09 min

salamou alaykom a tous
J ai l impression d une mauvaise blague avec ce « salat maton » je ne sais pas trop quoi en penser. Info ou intox ?? on dirait une espèce de boite secrète qui n est pas sans rappeler les armoires de Vampire ou je ne sais quel tueur en serie !! sauf que de celle ci émane de  » LA LUMIERE » et pensez vous donc, un mirhab en plus… on va bientôt se retrouver a la mosquée chacun avec sa boite pour prier …. Allah nous a faciliter notre dinn puissions nous continuer sur cette voix et éviter ces fioritures inutiles…ce qui nous manque c’est la crainte pieuse , la lecture du Coran… pas un cagibi , lol….qu’Allah nous préserve de l innovation …. wa allahou 3alam wa salamou alaykom

11 Sabrina 22 mars 2010 à 18 h 35 min

Yen a qui ferait vraiment bien de relire le hadith ou le compagnon à demandé au Prophete pbsl de prier chez lui pour se créer un endroit dédié à l adoration ! et j’aimerai bien voir la priere, les sadaka, la piete de ceux qui denigrent cette voie pour le bien !! qu’Allah assiste les musulmans sinceres qui font des efforts pour leur ameliorer leur dine, amine !!

12 suday 22 mars 2010 à 18 h 54 min

prier chez lui ???? alors que pour l homme la prière a la mosquée est quasi obligatoire ?????, je te renvoie a tes fondamentaux petite en même temps c est toujours de bon ton de dire fissabillillah a toute les sauces pour se faire du pognon sur notre dos surtout pour du n importe quoi !!! achetes toi ce placard si cela te chante mais si t es pas contente de mes remarques zappe et puis c est tout !!! je signe et persiste ce sont des choses inutiles et qui ne servent a rien …. merci de me donner la référence de tes hadiths
voici la mienne Abû Hurayrah rapporte que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « Lorsqu’un homme accomplit la prière en congrégation, sa prière est vingt-cinq fois supérieure (en récompense) à celle qu’il accomplirait chez lui ou au marché – car il fait ses ablutions de la manière la plus parfaite, et se rend à la mosquée avec la seule intention d’y accomplir la prière. À chaque pas qu’il fait (sur le chemin de la mosquée), il voit son rang élevé d’un degré et l’un de ses péchés est pardonné. Lorsqu’il prie, tant qu’il conserve ses ablutions, les anges invoquent Dieu en sa faveur : “Ô Allâh ! Bénis-le et fais lui miséricorde.” Il est considéré comme étant en prière pendant son attente que la prière soit tenue. » !!!
Pour ce qui est de voir les priéres sadaqa etc je te renvoie a tes propres actes et gardes toi bien de juger tes freres et soeurs ….
ps:je ne denigre personne contrairement a toi , je constate ….

13 Sabrina 22 mars 2010 à 18 h 57 min

C’est bien de constatez, le frere qui a lancé ce concept a bien préciser dans son PDF que ça aide à développer les prières surérogatoires et que les prières obligatoires doivent se faire en groupe.
Et merci de ne pas m’appeler petite, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, la pudeur tu connais ?

14 hakim 22 mars 2010 à 18 h 58 min

sabrina tu serais pas la vendeuse car tu semble defendre bien fort ce petit temple maison qui me fait penser aux Autels que font les chretiens chez eux !! La salle de priere individuel ahahahha  » ils les suivront meme dans un trou de lezard … » on verra des mihrab box avec stereo pour l’adhan afin d’entendre la khotba et d’autre avec lavabo .. ou peut etre des lingettes et ou ‘lecran geant pour les riches afind ‘avoir la sensation de prier en confort sans les petites gens … finalement plus besoin d ‘aller a la mosqué !!! encore un truc de riche ..au lieu de me citer ce haddith cite moi le haddith qui fait aprtie des signes de la fin des temps ….

Sabrina poruquoi defends tu si ardument ce truc ? tu es la commerciale ?

15 hind 22 mars 2010 à 19 h 22 min

salam alaykoum

L’idée relete pour moi le siècle dans lequel on vit: un siècle de consommation, même dans un pour un acte spirituel… mais bon, si cela peux aider! enfin je reste septique!!

Par contre ce qui me choque, c’est la dernière phrase, le hadith rapporté par mouslim a propos de celui qui indique un bien qui a la meme récompense que celui qui l’accomplit: le bien c’est le buisness? c’est le fait de dépensé de l’argent pour un gadget? de plus cela voudrais dire que l’on est pas tous égaux devant Allah swt puisque suivant les gadgets que l’on a à la maison et notre richesse, on est plus concentré et donc on acquiert une prier plus acceptable!! franchement, si ce n’est pas une instrumentalisation de la religion à des fins économiques…

16 Sabrina 22 mars 2010 à 20 h 04 min

wallahi je ne suis pas commerciale et je n’ai aucun interet dans ce produit, je ne le defends pas, ce qui m’enerve ce sont vos reactions tout simplement !! dès que quelqu’un propose un produit pour aider les gens dans leur dine, les gens critiquent pour rien….. c’est ca le drame dans la communaute, au lieu de s’encourager et s’entraider on prefere detruire et rabaisser, chercher la mauvaise intention des gens, etc.
quand au hadith je vais tacher de le retrouver iA mais je suis sure de ce que javance

17 AbdAllah 22 mars 2010 à 20 h 11 min

Salam
SubhannAllah je ne comprend pas certains commentaires.
j’ai lu dans différents commentaires : shirk mineur, innovation, ressemblance aux chrétiens.
Franchement ça fait peur !!! :(
J’aimerai que les frères qui critiquent ce produit envoie la plaquette de présentation à un savant qui nous éclairera inchAllah.
En gros seul l’avis d’un savant me fera changer d’avis sur le bien fait de ce produit.

Hamdoulilah, on est bien tous d’accord que la prière doit se faire à la mosquée pour les hommes.

Ne le prenez pas mal wallah, j’ai rien à gagner dans cette histoire mais c’est pas bien de mettre des doutes sur les personnes qui écrivent des commentaires.
Il n’y a pas qu’une commerciale qui pourra dire du bien de ce produit, la preuve moi.
Car avec ce genre de suspicion on va partir dans tous les sens, pourquoi les gens qui dirait du mal ne ferait pas partir d’une marque concurrente ou tout simplement qu’il n’aime pas le frère qui gère ce projet.
N’entrons pas dans ce genre de discutions inchAllah.

Pour résumer on peut aimer ou pas, je comprend qu’il peut y avoir un truk qui dérange mais je pense qu’il faut s’en remettre à l’avis des savants avant de dire certaines choses que je trouve très grave.

18 suday 22 mars 2010 à 23 h 13 min

Sabrina je comprend ton attitude mais la mienne n était pas de détruire mais d’avoir une point de vue critique et je te dirai même que s est une sounnah … avant tout excuse moi j ai été un peu sec mais tu ton attaque personnelle m’a agacée ( et j espere vraiment que tu as cette attitude envers les mecreants qui critique ton dinn et non pas seulement avec un frere qui critique une invention qu il touve absurde) enfin soit regarde les propos de Hind rejoint les miens et quand je dis que j applique une sounnah suit ce que je vais te dire maintenant: Rassoul a dit (pbsl) dans un hadith authentique ceci : le prophéte a dit  » Ne soyez pas des inma3a( un suiveur) !! Que signifie cette expression , Envoyé d ALLah ? demandèrent les assistants  » Cela consiste a dire » JE suis avec les gens. s’ils font le bien , je ferai le bien et s’ils agissent injustement , j agirai injustement » faites plutôt preuve de clairvoyance ; si les gens font le bien , faites le bien et s’ils font le mal, Abstenez vous de commettre une quelconque injustice. » La personnalité de suiviste est une personnalité faible. Or l islam nous enjoint a avoir une personnalité forte et indépendante ( suivant la sounnah et pas au grès des idées ).. Dans ce cas si dire  » Ah c est un bien etc etc  » il faut justifier .. même si cela peut te paraitre un peu brusque il faut avoir un point de vue critique … et refusé ce qu’on nous sert surtout ce placard a balais …. j ai même cru a une supercherie et une moquerie de kufar pour te dire ….une armoire a prière …. a faire de grands écarts avec notre religion on en arrive a faire des acrobaties incroyables, de véritable contorsionniste, équilibriste et par moment Rmiste ( lol) au point ou on voit des frères servir du chocolat sur les parvis des églises la St Nicolas ( ah quand chercher un barbue pour faire office de papa noël) ce n est pas de la haine mais n oublions pas ceci allah nous dit  » lakoum dinoukoum wa liya dinn ( Vous avez votre religion et nous la Notre) wa allahou 3alam
tu as trouvé le hadith?

19 hakim 23 mars 2010 à 0 h 34 min

Sabrina je ne critique pas betement … il ‘ya juste que je suis dans le commerce et que je vois nos freres et nos soeurs .. Je disais aller au bourget cela n’est pas possibl e pour tout le monde car il ‘ya l’argent mais au dela de cela comment puis je percevoir le fait que certain vont se payer une petite moussala et d’autre pas … TU dis ca va faire avancer ans le dine ? cela revient a dire que celui qui a pas les moyens n’avancera peut etre pas aussi vite ? en fait ca me gene sur plusieurs point !! Ca me fait penser au concours de tombe dans les cimetieres certains les ont belles et cheres d’autres les ont modestes et beaucoups en ont meme pas ( c’est le cas de ma maman A llah yerhamha ou je me suis limité a une plaque ! meme si a un moment j’etais tenté …de lui offrir un super loft avec chauffage et clim ) ;-) je crois que la priere est un moment d’humilité et de devotion entre allah et le pratiquant peut importe le cadre … il semblerait qu’il y’ai diferent paysage de mosqué dans cette boite d a malice … different pays ect ect … crois tu que l’environnement va influer sur ce moment de communion ? cela doit il changer quelque chose ? alors ma priere je l’a sens mieu car ej vois la mosqué de casa et le lundi jeprere la mosqué de paris ? bref du toruisme spirituel … tu as prié ou hier ? ben moi a casa et toi ? moi j’etais au yemen ….rire ( rire ) meme si certain le croit nous devons les avertir qu’ils sont sur un mauvais chemin !! En faisant la priere penses tu que si le tapis est vert ou bleue ca change quelques chose ? si les murs sont en papier ou en crepie ca change quelques chose ? simplicité, humilité, modestie ….rememores toi la description de la maison du prophete saws .. ne faisons pas comme les juifs qui achetent la place de la synaguogue pour kippour ou les cato qui payent porru avoir desmesses prestigieuse ou qui selon leurs moyens se concurencent la construction d’une chapelle dans leurs demeure … la terre entiere est une mosuuqé ma soeur !! laissons les innovations… car bientot on verra arriver des genouillere pour priere …des tapis chauffants … des kamis matelassé pour les corps delicats …. rememores toi bien le sens de la priere et le comment …

20 Mitch 23 mars 2010 à 2 h 17 min

Salam aleikoum,
« Attitude envers les mécréants » « Supercherie de kufar » « Ce n’est pas de la haine… » Mais ça ressemble malheureusement beaucoup à du mépris, ce qui n’ a jamais été l’attitude de notre bien aimé Prophète (SAW) qui a toujours témoigné bcp de respect envers quiconque, quelle que soit sa religion ou son absence de religion. Le monde ne se divise pas en muslims et en kufar, mon bien cher frère. Je répondrais, de même que le Prophète (saw) à un compagnon qui s’étonnait de le voir se lever devant un convoi funèbre d’un homme juif: « N’est-ce pas une âme humaine? » Le meilleur exemple de douceur et de pédagogie.
Je n’ai pas bien compris le rapport entre le verset cité et l’article d’autant plus je pourrais le citer pour appuyer ce que je dis ici… A chacun son interprétation, peut être… Je préfère la mienne, si l’on fait le lien avec la philosophie et les valeurs de l’islam, le comportement des prophètes et de nombreux versets et hadiths qui ns enseignent le vivre ensemble. Sans parler des maqasid shariah…
Que Dieu nous guide vers Sa Lumière.
Ta soeur en Dieu

21 hakim 23 mars 2010 à 8 h 45 min

Salam alikoum …il viendra une époque où le musulman singera le non musulman à tel point que si ce dernier entre dans le trou du lézard , il le suivra .

Je suis désolé mais je n’ai pas reussis a m’empehcer de laisser un post… Actuellement en arret de maladie j’ai des nuits sans sommeil entre deux douleur je repensais à ce mihrab ….je me disais nous vivons vraiment une epoque extraordinaire , avec beaucoup de peine et de neurones que ‘lon use on se deatche d’unpeloton en voulant acceler le processus dit d’evolution en voulant ressembler a l’occident voir meme le depasser …je ne peux m’empecher de repenser a une phrase d’al ghazali dans la lettre au disciple ou il dit : Mon fils detaches toi de sbiens materiel … ( je resume )
J’ai donc recherché cette nuit sur l enet et j’ai effectivement trouvé de soffres de mini temple maison ou portable pour les taoiste, les evangelistes… Chez nos cousins ‘jai trouvé le kit de voyage ( pour vacances = mezouza et chandelier ..) Ahhhh j’ai peur de me taire mais j’ai aussi peur de parler … mais je ne peux m’en empecher Astaghfir Allah de dire quel idiotie …que tout ce cinema pour communier avec Allah .. je passais ce matin juste pour jeter un oeil … et que vois ? un commentaire moraliste signé par Mitch – prenom historiuqe d’origine du yemen ( c’est cela ? ) au debut je me dis wow un Frere americain quia embrassé l’islam vient partager sa vision de la chose …Pseudo censé incarner et identifier une intervention de sagesse musulmane et qui se conclue par ta soeur en Dieu ( je traduis au cas ou : Ta soeur fi Allah ) au fait qui parlait donc de superherie ?

22 suday 23 mars 2010 à 10 h 13 min

salamou alaykom
Mitch encore une fois Allah nous ordonne de se distinguer , effectivement le hadith fait mention d’une âme et alors ?? c est Allah qui se charge de cette âme encore une fois a vouloir tout aimer et être des béni oui ouicomme on appelait nos parents du temps de la colonisation , on en vient a accépté tout et n importe quoi ! merci Hakim de ton intervention .. je partage ton avis .. a quand les fauteuils pour salate ??
Wa salam

23 nadjet 23 mars 2010 à 12 h 40 min

salaou alaikoum
Question pour le concepteur:
Madame ou Monsieur , es ce que vous avez dmander une fatwa pour ce mihrab car y a assez de fitane et les musulmans je ponse qu il est temps de discuter dautres temes !!!!!!!!!!!!!!wa assalamou 3alaikoum

24 karim 23 mars 2010 à 13 h 46 min

assalamou’alykoum,

Il faut se dire que le concepteur avait une bonne intention, il faut toujours avoir une bonne opinion de son frère même si on pense que ce qu’il fait est une erreur. Personnellement je ne pense pas que cela va permettre une meilleur concentration, car le problème de la concentration ce n’est pas forcément l’environnement (même si il y contribue) mais plutôt ad-donia (le BAS-monde) qui envahit nos cœurs. La solution est dans la proximité de Dieu, en étant présent à Lui par le Dzikr, le cœur et la pensé, wa llahou a’lam! Qu’allah nous rapproche de LUI, amine!!!

25 khadija 23 mars 2010 à 15 h 00 min

Salam alaykoum wa rahmatoulilah wa barakatouhou

Vraiment mes frères et sœurs,je suis étonnée de la façon dont vous vous parlé,je ne pense pas que le prophète (sws) s’exprimé d’une tel manière envers ces frères et soeurs en islam.
Concernant les mihrabs,chacun son avis pas besoin de chercher la petite bête et de se « crêper le chignon ». Pour certain c’est un bien pour d’autres non, je pense que la personne qui à créer ça à fait des études de marchés et à vu si oui ou non sa pourrait être une bonne invention.
Après tout simplement si vous avez la possibilité d’aller au salon du Bourget,vous n’êtes en aucun cas obligé de vous arrêter sur le stand. Allahou’Alem si ce projet est bien ou pas mais s’il vous plait ne critiquer pas les idées de chacun.

26 Islamanne Oum_Mehdi 23 mars 2010 à 19 h 12 min

salam’alaykoum wa rahmattou ALLAH wa barakatouh ont est jamais content je dit ALLAH Y BARAK et barakallahou fih pour celui qui a inventé ce concept qui peut aider certain , car tous les endroits ne sont pas propre pour prier , et commerciale ou pas rien n’ai gratuit , le paradis lui meme n’ai pas gratuit il faut oeuvrer pour y acceder …. par la Miséricorde d’ALLAH AZAWADJAL
Le croyant positive toujours et doit dire masha ALLAH ou ALLAH Y BARAK
Car toute idée est bonne à prendre quand c’est pour servir le mouslim wa ALLAHOU ‘ALAM

27 sami 23 mars 2010 à 21 h 13 min

salam alaykoum
Moi je pense que la seul chose négative dans cette boite, vu que c est fait aussi pour les gens qui on du mal a se concentre . S ils prennent l’habitude de prier dans cette boite le jour il sont dans un autre endroit, cela va etre un peu dur pour eux. Cela va etre une sorte d’objet spirituel alors que la spiritualité elle est dans soi méme , non pas ce rapporte a un objet. Autre chose Hallal ne nous a jamais interdi le commerce pour gagner son pain au contraire tant qu’il est fais dans le respect de l’acheteur c’est le plus important qu’ Hallal nous benissent tous salam alaykoum.

28 Al-Kanz 24 mars 2010 à 13 h 25 min

Lorsque j’ai découvert le concept de la Mihrabox via le frère Mouslimoon sur Twitter, j’étais très étonné. Comme j’ai pu lui dire il y a quelques jours, je ne comprends pas l’intérêt de ce produit. Autant je suis toujours ravi que les musulmans prennent des initiatives, autant j’ai beaucoup de mal à comprendre celle de la Mihrabox, qui au demeurant m’inquiète un peu.

29 Islamanne Oum_Mehdi 24 mars 2010 à 18 h 02 min

salam’alaykoum wa rahmattou ALLAH wa barakatouh meme si sa ns sert pas à nous beaucoup seront content de l’avoir il faut penser à chaque cas et à chaque situation d’autre personne , ok ont doit etre dans sa prière toujours en concentration c’est clair , mais d’autre peut etre aallahou’alam apprécieront ce contaxte , voilà il y a des avantage et des inconvénients dans toutes chose après à chacun son savoir faire , je ne voit pas de négatif à cela ,
persso je suis pour à 100/100

30 Assim 25 mars 2010 à 17 h 00 min

Salam Aleykoum,
Quel invention ? macha Allah, il y a des personnes qui pensent à notre bien et à leur poches !
J’ai entendu Cheikh Hassan weld Dadaou dire (traduction) :
le coeur doit fournir 3 actes pour la prière : L’intention (Nia) , La présence d’exprit (
Houdour Al kalb) et la Concentration (Khouchou3).
Le premier, tout les musulmans y arrivent macha Allah,
Le second, le cercle devient plus petit, peu arrivent à être présent pendant leurs lecture ou leur invocation pendant les actes de salate,
Le troisième, rare sont ceux qui y arrive. La concentration (khouchou3) est un sentiment qui te prend pendant ta prière (larmes, tremblement, coeur cassé, …) car tu te prend conscience de la grandeur du moment.
Clairement, chaque musulman doit aspirer à atteindre le degrés de concentration.
Pour ce qui est de cette box, je ne crois pas un seul instant qu’elle apporte quelque chose de plus à la concentration, au contraire, elle est même facteur à t’en éloigner.

J’irais incha Allah au bourget, j’habite pas loin, et je verrais par moi même cette box et je donnerais mon avis aux concepteurs.
A propos du bourget, sachez que ce n’est pas un marché Hallal où l’on peut acheter la conscience tranquille ! Faux et illusion, je suis tombé sur un stand qui vendait des parfums de marque française contrefait !!! et c’est Haram tout simplement

Qu’Allah nous donne la Taqwa

salam aleykoum

31 fouzi mohamed 27 mars 2010 à 3 h 29 min

Slm Alykom

Pour moi, ceci est purement commercial, et je ne pense pas que le créateur (de ce Mihrabox) à penser au musulmans, or si c’était le cas, normalement il devrait pousser les gens à faire la prières à la mosquée!

c’est de l’arnaque chère frères et soeurs

32 Noname 27 mars 2010 à 15 h 35 min

« La mihrabox pour rendre la salat plus agréable ». => Je trouve déja l’intitulé abhérent, et je suis étonnée que certains muslims pensent que c’est une bonne initiative ! Comme si la salat en elle même était un moment pas très agréable et qu’il fallait trouver un moyen de faire passer la pilule ou tout du moins de rendre ça plus attrayant !!!!! Starfighoula ! => Cela apporte l’effet inverse recherché, on souhaite que les gens soient plus concentrés pr leur salat en leur proposant un produit « distrayant » !! ?
Si on est pas concentré dans sa salat, on fait un travail sur soi, c’est pas en se mettant dans une cage à poule, un cagibi ou je ne sais trop quoi que soit disant on va mieux se concentrer !! Tout est dans la tête ! Quand on a des problemes de concentration, ce n’est pas en changeant la couleur des murs etc, que l’on va les résoudre. On ne doit pas rejeter notre manque de concentration sur l’environnement ou autre chose

De plus produit est destiné à créé des besoins (société de consommation quand tu nous tiens !). La question est : Avons nous besoin d’avoir un mirhab chez nous pour faire la prière ? La réponse est non. Une salaya, et la direction de la qâbla suffisent amplement. Dieu nous a facilité notre religion, pourquoi cherchons nous midi et quatorze heure lorsqu’on peut faire simple (J’ai l’impression que les gens veulent essayer zhâama de « sophistiquer » tout et n’importe quoi). Le progrès, oui, c’est une bonne chose. Par ex, le fait de pouvoir recevoir par sms les heures de salat, les mosquées, c’est bien. Il faut utiliser les technologies à bonne escient pour que chaque musulman puisse vivre dans le respect de son dine. Mais franchement un mirhab à domicile, pour soi disant aider à la concentration, je trouve ça un peu limite, et je ne suis pas sure que cela apporte une valeur ajoutée pour les musulmans. Allahou Alam !
Salam

33 hakim 27 mars 2010 à 23 h 48 min

La Illah ILa Allah …La haouela oua la koudrat illa bi Allah …

J’aimerai ajouter une petite parenthese au propos du frere Assim , tu dis Al Khouchou3 ..la concentration c’est (larmes, tremblement, coeur cassé, …) ya akhi
Tu dis que la concentration est un sentiment qui te prends pendant la priere … Mon frere là; tu decris une émotion; alors, que la concentration est un etat …la concentration commence par la lutte contre l’oubli, la concentration est une forme de detachement de ce qui nous entoure … la lutte contre la distraction qu’il pourrait y avoir autour de nous ..La concentration est que des l’instant ou tu rentre en communion tes oreilles se ferment et tu es complétement indiferent a ce qu’il se passe autour de toi, tu n’entend plus les enfants pleurer, tu n’entends plus ton epouse raler, tu n’entends plus les sornettes des alentours et ainsi de suite. En fait, tu te transporte dans une autre dimension ( spirituel ) …N’effrayons pas les jeunes ou les debutants qui pourrait lire ce types de choses qui n’est en fait qu’une mauvaise traduction de livres qui traite du sujet de la priere ..

L’accès à la concentration il existe de multiple facons de pouvoir lexprimer et arriver a cela, elles se composent de 6 éléments : La présence du coeur , la compréhension de l’acte, l’exaltation , la reverance, l’esperance et surtout la pudeur ..
Cela reunis on doit lutter contre l’assaut de pensées etrangere à l’acte et cela repose sur l’intention que l’on y met ..chaque parole doit etre comprise ressentis, a ce moment il n’ya plus que lelien avec Allah qui importe et rien d’autre ni la couleur de smur, ni la qualité du tapis ni la couleur du kamis ni le musc du voisin , ni le bruit dela mouche ni le battement d’aile du papillon …
Bref mes freres et soeur …vous possedez tous deja une minhrabox …mais vous ne le savez peut etre pas ..
la mihrabox en vous, c’est la presence du coeur que vous mettez dans votre acte … et rien d’autre … car oui l’oeil l’ouie la langue sseront interrogés … et si l’on vous dit tu etais concentré dans la priere .. la mauvaise réponse sera de dire ah oui ce’st grace a lamihrabox avec l’image d’al quds … c’est a ce moment qu’une voix vous dira : Mais alors, Allah n’a pas suffit a generer Ta concentration ? Mias a ce moment la il sera trop tard !!
Je vous recommande un excellent livre sur la priere :
Les secret de lapriere de al ghazali ou encore Comment se concentrer dans lapriere de miloud Ismaili ( plus comptemporain )

Un homme tournait autour de la Kaaba et repetait Oh mon bien aimé ..oh monbien aimé ..à un moment il tomba dans les pommes et un ange apparu et lui dit .. Voila ce qui arrive a celui qui cherche un aimant ..voila …l’ange disparus et cet homme repris ses esprits ..il se remit à tourner mais cette fois ci il repetait Ton necessiteux..ton necessiteux …. Allez al faham yefham ! ( sourire )

34 Le Guide Musulman 29 mars 2010 à 0 h 18 min

Salam,

Nous avons été contactés par le concepteur de la mihrabox qui nous a certifié que le concept avait été validé par des savants d’Arabie Saoudite, pour plus d’informations vous pouvez le contacter sur son site ou directement sur son stand au salon Bourget.

35 hakim 29 mars 2010 à 1 h 13 min

Salam alikoum … y’en a qui vont penser que je suis … insistant ( sourire )

Al hamdou li Allah nous sommes rassurés le concept est validé par les savants de la mere patrie .. ( humour ) en fait, la validation es…t enfin .. je pense que cela veut dire que ce produit n’est pas contraire à la sunna, cela n’en fait pas un objet de culte pour autant !! Au meme titre que je peux me faire fabriquer une vasque en OR Incrusté de Diamant pour faire mes ablutions car ca m’evitera d’imaginer que je suis dans la misere ainsi je prierais plus rassuré donc je serai plus libre et moins preocupé pour me concentrer …ou encore faire de longue recherche pour inventer du Champagne Halal qui bien sure sera validé ( j’adore le terme … ) par des savants …

Ils valident ? ca veut dire quoi ? que c’est recommandé ? NON ca veut dire qu’il est pas contraire à la morale ou au culte ? ou plutot qu’il est pas interdit !! les savants devraient peut etre plutot dire « No Comment » !! mais dire validé !! ca engage donc ca agrée ! ( allahou 3alam ) …

Personnellement je ne suis pas savant, et meme loin de l’etre, mais j’ai du mal a valider le sens de cet objet au meme titre que le champagne halal ou la choucroute, ce’st de comprendre cette satané volonté a vouloir faire les choses commes les autres !! en perdant notre particularisme ! !! ce qui me gene le plus c’est d’oser dire ca va aider a la concentration car la on fait du marketing, on vends une promesse, bien sure, c’est du commerce .. mais on vante un produit et on vens quelques chose qui est impalpable : la relation avec Allah c’est l’approche qui me gene le sens que l’on veut lui donner … on aurais dis voila un petit meuble qui vous amengera un coin pour la salat chez vous et sans parler de concentration ou d’autre propos de batteleur ou de camelot je me serais meme pas arreté ..ou peut etre que j’aurais dis c’est original … Je m’imagine pas dire demain achetez mon tapis il est plus confortable pour la salat, plus doux pour les mains et le front …il gardera au chaud vos petits petons ect ect …ainsi vous aurez plus de confort pour entrer en relationavec Allah !!

Je repense au terme validé et connaissant notre communauté car je les ai au quotidien comme clients … ce terme ou plutot cet argument me derange encore plus !! Je n’arrive pas a valider la validation et je suis conscient que ca ne valide pas non plus mon point de vue !

Cette volonté de vouloir innover et ressembler aux autres .. nous eloignes de plus en plus de makarima al akhlak ..Allah yahdina !

Les commentaires sont fermés sur ce billet.

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved