| Nissab : 2948.65 €

Geert Wilders et l’islam

par Le Guide Musulman le 17 mars 2010 dans Dans le monde, En bref

La force de Geert Wilders aux Pays-Bas réside dans trois manipulations de l’esprit déguisées en bon sens populaire.

1) La première consiste à argumenter dans un registre progressiste contre le Coran et par extension contre tout ce qui relève de près ou de loin du monde arabo-musulman,

2) la deuxième vise à utiliser les mécanismes traditionnels du racisme sous couvert du droit bien légitime à la critique des religions,

3) la troisième alimente les deux premières grâce au processus de généralisation selon lequel ce qui vaut pour un vaut pour tous ceux qui lui ressemblent.

Source : Wilders et l’Islam

Ne passez pas à côté de la récompense !

En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
facebook
twitterPartager Twitter

{2 commentaires}

↓ "Celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise" ↓

Et toute remarque constructive est la bienvenue

{ 2 comments… read them below or add one }

1 Ilyes 17 mars 2010 à 19 h 59 min

Je crois que la réalité est beaucoup plus simple que ce que vous écrivez et que, tout ce que désire G. Wilders, tout comme une grande majorité d’européens de souche (Houria Bouteldja dirait « les sous-chiens » !), est que ses enfants et petits-enfants n’aient pas à vivre dans un monde ou lui-même n’aurait pas aimé naître, un monde vivant sous le joug de l’islam et gouverné par la charia. Ne cherchez pas midi à 14 heures !

2 Bathily 4 mai 2010 à 17 h 40 min

Qu’est-ce que tu connais de l’Islam et de la Charia, toi ? La Charia est basé sur le Coran et la Sunna.

Coran:
Coran > Sourate An-Nisâ’> Verset 36 :

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’ aime pas, en vérité, le présomptueux, l’ arrogant,

La Charia ordonne donc ce dont il est question dans ce verset. Mais ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines d’autres. C’est donc cela que tu appelles le « joug de l’islam » – faire du bien au voisin proche et au voisin lointain ? Une société dans laquelle on trouverait autant de bienfaisance te paraîtrait-elle si insupportable ?
Je précise que dans ce verset il n’est pas fait de distinction entre voisin musulman et non-musulman, et que donc tu es concerné, tout comme tes amis non-musulmans.

Maintenant, renseigne-toi avant de critiquer. Tu parles de remarque constructive, eh bien tu es servi. Quant à toi, je ne pense pas que ton commentaire soit constructif. Au contraire, il incite à la haine contre un groupe de personnes, les musulmans.

Laisser un commentaire

Previous post:

Next post:

Copyright 2008 Le Guide Musulman. All Right Reserved